Didier Roy remporte la Sibérienne

Les Jurassiens français qui n’étaient pas au Marathon du Turchet ont disputé la Sibérienne, à La Brévine. Quelques 300 participants ont pris le départ de la 11e édition au Bas des Gez.

 

Sib-0388a-copie-1.jpg

Didier Roy accroche une nouvelle victoire à son palmarès. Il tentera le challenge GTJ vendredi.

L’an dernier, Didier Roy avait battu au sprint Gilles Berney de la Vallée de Joux dans le 30 km. Cette année, le Pontissalien, 6e de la Franco-suisse, s’impose de nouveau dans cette dernière épreuve du Flückiger Nordic Tour.  Christophe Pittier, Maël Vallat, Benoît Chopard-Lallier, le fondeur de Villers-le-Lac, longtemps en tête, Hervé Balanche et Roland Zwahlen n’ont rien pu faire.  Les six premiers hommes sont pourtant arrivés dans un mouchoir de poche. Ils tiennent dans une tranche de moins de 10 secondes. A noter la 10e position de Clyde Engel, du SC La Sagne, derrière Jérémie Gillmann et Olivier Rives.

Si les conditions météo respectaient la saison, la neige qui tombait a ralenti le chronomètre.

Nicole Donzallaz a été la femme la plus rapide sur cette longue distance, battant d’un peu plus d’une minute la skieuse du SC Montbenoît Christelle Jouille et Caroline Finance.

Yannick Cerutti remporte le 15 km. Le sociétaire du SC Vallée de Joux a failli perdre ; deux dixièmes le séparent de son poursuivant, le biathlète de La Bresse, Maxime Habran. Jordan Thouverey, qui s’était distingué à la Franche-Nordique (déjà gagnée dans sa plus longue distance par  Didier Roy) finit au 6e rang.

Chez les dames, victoire de Nathalie VonSiebenthal, loin devant Amélie Parolini (SC Bex) et Melissa Cerutti (SC Vallée de Joux).

Le classement complet en cliquant ici.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade