Didrik Toenseth décroche sa sélection en coupe du monde d’un cheveu
Tout comme Helene Marie Fossesholm vendredi matin, le Norvégien Didrik Toenseth s’empare d’un ticket pour le départ de la seconde étape de la coupe du monde de ski de fond de Lillehammer (Norvège) le week-end prochain.
Le parcours de 15 km a souri au Norvégien qui s’impose largement devant ses adversaires, avec une avance confortable de plus ou moins 20 secondes à chacun des intermédiaires. Derrière, la lutte était serrée entre Haavard Moseby (à 21,4 secondes) et Ole Joergen Bruvoll (à 22,3) qui, après avoir bataillé sur toute la première moitié du parcours, sont remontés progressivement dans le classement et finissent donc respectivement à la deuxième et troisième place.
Harald Oestberg Amundsen sera présent ce week-end
Revanchard et déçu de sa non-sélection pour Ruka (Finlande), au profit d’Erik Valnes, le vainqueur de l’individuel skate de Beitostølen (Norvège) sera plus déterminé que jamais pour obtenir le précieux sésame lui ouvrant les portes de Lillehammer.
Comme lui, le skieur d’Alta Finn Haagen Krogh, Mikael Gunnulfsen, Sindre Bjoernsted Skar, ou encore Silje Theodorsen donneront le meilleur afin de s’assurer un ticket pour l’événement.
La suite du week-end s’annonce captivante avec des dernières places très chères pour les athlètes. Malgré des quotas plus élevés pour l’équipe norvégienne, tous rêvent de décrocher leur sélection pour Lillehammer (Norvège) et espérer une place, plus lointaine, sur l’objectif de l’hiver : les Jeux olympiques de Pékin en février.
Les résultats complets de l’individuel hommes
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Trail : Matis Leray remporte l’XL Race
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir
- Saut à ski : la vie américaine de Ryoyu Kobayashi
- JOJ 2024 : la Norvège a sélectionné ses biathlètes pour Gangwon
- Ski de fond | « C’est vraiment une chance d’être dans ce groupe » : la Vosgienne Clémence Didierlaurent savoure son arrivée en équipe de France relève