Dimanche, c’est la fête du nordique

La 12édition de la Fête de la neige se déroulera le dimanche 20 janvier à Longchaumois, aux Plans d’Hotonnes et à l’espace nature de Sur-Lyand. Cette journée a pour objectif de permettre à tous ceux que la découverte de la montagne hivernale en raquettes à neige intéresse, de se familiariser avec l’activité dans de bonnes conditions et au sein de groupes de dimension conviviale.

Capture-d-ecran-2013-01-16-a-07.01.57.png 

A Longchaumois

De 9 h 30 à 15 h 30, randonnées en raquettes accompagnées par des accompagnateurs en montagne sur deux thématiques : nature-découverte et sportif.  Location de matériel et restauration sur place.

Aux Plans d’Hotonnes

Dans l’Ain, la journée organisée dans le cadre du World Snow Day et de la Journée nationale de la raquette se déroulera aux Plans d’Hotonnes, le dimanche 20 janvier également. De nombreuses animations seront proposées tout au long de la journée : initiation au ski de fond, au biathlon, balade en raquettes ou en traîneau, et airboard et snowtubing.

A Sur-Lyand

Toujours dans l’Ain, l’espace nature de Sur-Lyand est situé entre le plateau du Retord et le sommet du Colombier. Le dimanche 20 janvier, la Communauté de communes du Pays de Seyssel y organise la Fête de la neige avec des ac­tivités nordiques gratuites : luge, course aux trésors avec les accompagnateurs de moyenne montagne, un marché aux produits locaux, des balades en chiens de traîneau pour les enfants, du ski (activité ludique et initiation), de l’airboard. De 10 heures à 17 heures.

www.cc-pays-de-seyssel.fr


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade