Dimanche, c’est le Marathon du Turchet

Ce dimanche 23 février, le 39e Marathon du Turchet sera disputé aux Pontets (25). Cette course populaire se déroule sur une boucle de 21 km, à parcourir deux fois. Le traçage permettra l’utilisation des deux techniques, libre ou classique. Le 10 km s’effectue sur une seule boucle.

Ce sera aussi la cinquième étape du Ski Tour Montagnes du Jura, après les annulations de la Ronde des Cimes et de la Traversée de la Haute-Joux.

Frédéric Jean, leader masculin, ne sera certainement pas au départ dimanche prochain aux Pontets car ses fonctions d’entraîneur du groupe national Relève Biathlon doivent l’emmener aux Etats-Unis pour les championnats du monde Juniors qui débuteront la semaine prochaine. Au classement provisoire, il est suivi par Lionel Verjus et Eddy Cannelle.

Si le dossard jaune devrait être absent, par contre Mylène Chalvin (SC Abbaye) portera le dossard rose de leader dames après sa régularité sur la première partie de la saison.

Après la Transjurassienne, ce sont 126 Femmes et 714  Hommes qui ont la possibilité de figurer dans le classement final de l’édition 2014. Ces compétiteurs ont effectué au moins 2 épreuves et seront classés s’ils en terminent 4 au minimum. Le classement étant établi sur les 4 meilleurs résultats.

Rappel : Il faut être possesseur d’un titre auprès de sa fédération nationale de ski lors de la dernière épreuve disputée pour être classé(e).

Le classement provisoire

Renseignements et inscriptions sur : www.otmouthe.com ou sur place le samedi 22 de 14 à 17 heures et le dimanche de 8 heures à 9h30.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.