Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Les Skiss cool Garnache au Vezenay, le dimanche 10 septembre 2017

Dimanche convivial pour les Skis’s Cool Garnache

SKI DE FOND – Les membres du team jurassien ont fait leur rentrée ce dimanche. Deux nouveaux membres ont rejoint l’équipe présidée par Martin Egraz.

 

La vingtaine de championnes et champions du légendaire team Skis’s Cool Garnache a donné hier un rendez-vous à ses partenaires et amis à la base nautique du Vezenay pour partager un entraînement – intensif ! – à pied ou en ski roue, un tour de paddle ou simplement une partie de Mölkki.

Président de cette belle association, qui appartient désormais au patrimoine vivant du Massif Jurassien, Martin Egraz fait le point à la veille d’une saison au cours de laquelle cette équipe de joyeux fondeurs entend à nouveau faire parler d’elle sur le circuit des longues distances régionales et nationales. « Aujourd’hui, l’idée était d’organiser un moment convivial pour remercier les frères Garnache pour leur soutien, pour tout ce qu’ils font pour l’équipe. Nous souhaitions également faire connaître nos autres partenaires, comme l’entreprise Oxycao, qui nous suit déjà depuis quelques années, ou Alexandre Ro Passion Vélo, qui figure également parmi les membres de l’équipe. Notre but est de permettre à des fondeuses et des fondeurs seniors, dont certains sont déjà dans la vie active, de poursuivre leur passion, en partageant des entrainements, des déplacements et de bénéficier de la dynamique et l’expérience d’un groupe solide, dans une bonne ambiance.

La matinée de cette petite journée était consacrée à l’entraînement et l’après midi aux sports aquatiques. Nous souhaitions aussi réunir l’équipe avant le début de la saison. En plus, nous accueillons aujourd’hui deux nouveaux membres dans le team, Thibaut Paget, de Haut Jura Ski, et Aurore Grandclément, de Prémanon. Pour la saison qui s’annonce, les objectifs restent les mêmes que les années précédentes : les longues distances régionales et quelques courses nationales, comme les marathons de Bessans ou des Glières. Et nous serons aussi présents sur les courses du Jura et du Doubs ».

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Ce mercredi, Jules Lapierre, au contraire de ses coéquipiers de l'équipe de France de ski de fond, ne prendra pas de nouveau la direction...

Ski de fond

6:39. Ce dimanche, la ville située la plus au sud de la planète, Ushuaia (Argentine), organisait, pour la première fois depuis trois ans, l’Ushuaia...

Ski de fond

Changement d'équipementier pour le Chartrousin Jules Lapierre, qui skiera dorénavant sur des Salomon.

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse Anouk Faivre-Picon, devenue Wibault, de...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.