Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Dimanche, les Belles Combes vont séduire les classiqueurs

La course populaire Les Belles Combes, héritière du Paris Givré créé en 1983, propose chaque année une traversée des Hautes-Combes dans le Jura. Course en style classique, elle avait été remportée l’an dernier, dans sa plus longue distance, par Jérémie Millereau, dernier vainqueur de La Transjurassienne et du Marathon Ski Tour dont faisait partie l’épreuve. Chez les dames, c’est Chloé Blanc qui avait gagné sur ses terres.

Haut-Jura Ski propose en fait deux distances (20 km et 42 km). A noter qu’il est aussi possible de s’offrir une « rando » en style libre, dans des paysages exceptionnels.

 

 

La prochaine édition se déroulera ce dimanche. « Les fortes chutes de neige de la semaine dernière et le froid sec de ces jours nous promettent des conditions exceptionnelles pour profiter des Belles Combes et faire du beau ski en style classique », se félicitent les organisateurs.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Le départ sera donné pour les 42 km et 20 km à 10 h aux Moussières, où se disputera également l’arrivée. Les premières lignes sont strictement réservées aux licenciés FFS ou FIS.
Toutes les infos, inscriptions et parcours sur le site https://www.hautjuraski.fr/pages/course-des-belles-combes/

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Surprise en Suède où Linn Svahn fait le choix de sortir de l'équipe nationale de ski de fond pour préparer la prochaine saison.

Biathlon

Ce lundi matin, lors d'une conférence de presse très attendue, la Slovène Anamarija Lampic a expliqué les raisons de son passage du ski de...

Ski de fond

A 26 ans, Even Northug rejoint l'élite mondiale, après ses deux frères Petter et Tomas.

Ski de fond

La semaine dernière, la Haut-Savoyarde Julie Marciniak a été retenue au sein des collectifs de l'équipe de France de ski de fond. Pour Nordic...

Ski de fond

Le stage du groupe d'entraînement d'Yuri Borodavko débutera le 15 mai en Crimée. Alexander Bolshunov sera présent. Après son opération des dents, « tout...

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.

Biathlon

19:37. Ce vendredi soir, la Slovène Anamarija Lampic, 26 ans, a officialisé, sur Instagram, son changement de sport. Ainsi, celle qui a remporté le...

Biathlon

Sensation en Slovénie où la fondeuse Anamarija Lampic, quatorze podiums en coupe du monde, pourrait annoncer, dans quelques jours, son passage au biathlon.