Saut | Combiné : des chefs d’équipe plutôt qu’un directeur
Au printemps, Jérôme Laheurte a décidé, notamment pour des raisons familiales, de quitter son poste de directeur des équipes de France de saut à ski et de combiné nordique. Une charge qui, dans un premier temps, devait être reprise. D’ailleurs, Franck Salvi, nouvel entraîneur des sauteurs, avait originellement postulé pour cela.
« Je trouvais que cela faisait sens en ayant vu le saut à ski de tous les côtés, explique-t-il à Nordic Magazine. Je ne me suis jamais caché que c’était un poste où je pouvais apporter quelque chose. » Finalement, après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, il a été décidé de ne pas remplacer Jérôme Laheurte pour nommer trois chefs d’équipe : un pour le saut hommes, un pour le saut dames et un autre pour le combiné.
Franck Salvi a donc accepté, après réflexion, de se porter exclusivement sur le saut à ski masculin, le groupe le plus en difficulté, tandis que Damien Maitre continue sa mission à la tête des Bleues.
En ce début de mois de juillet, il reste donc un poste à pourvoir : celui de patron de l’équipe de France de combiné nordique qu’Etienne Gouy, nouveau coordinateur des circuits nationaux, a lâché après la saison olympique.
A lire aussi
- Pourquoi Jérôme Laheurte quitte son poste de directeur des équipes de France de saut à ski et de combiné nordique
- Franck Salvi nommé chef d’équipe du saut à ski masculin français
- Mathis Contamine après la nomination de Franck Salvi à la tête de l’équipe de France : « Un vrai soulagement »
- Combiné nordique : pourquoi Etienne Gouy a décidé de quitter son poste de responsable de l’équipe de France
- Fabien Saguez sur la situation du saut à ski et du combiné nordique français : « On peut parler de crise »
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’ES Saugette
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?
- Biathlon | La Féclaz : le Savoyard Léon Bucher, du CN Revard, remporte le second sprint masculin du Challenge national U15 d’été
- Saut à ski | Challenge national d’été de Chamonix : les concours U17 gagnés par Simon Pagnier et Marion Droz-Vincent, le classement des comités pour le Massif jurassien
- Saut à ski : Stefan Kraft déçu de ne pas avoir été élu athlète autrichien de l’année