Direction Pokljuka en Slovénie pour les biathlètes

Pas de surprises dans la sélection tricolore où Vincent Jay n’est pas encore remplacé.

Capture-d-ecran-2012-12-11-a-10.31.45.pngSimon Desthieux sur les pistes d’Hochfilzen ce week-end (Stanko Gruden – Agence Zoom)

La Slovénie, son public convivial et sa piste appréciée des biathlètes accueillent dès ce jeudi la 3e étape de coupe du monde après le week-end réussi d’Hochfilzen.
Pas ou peu de changement dans la sélection. A noter que suite à l’arrêt de Vincent Jay, sa place est toujours à pourvoir : le “lauréat” sera désigné lors des prochaines IBU cup (sorte de coupe d’Europe de biathlon). La troupe bleu-blanc-rouge sera emmenée par son flamboyant leader mondial Martin Fourcade, Alexis Boeuf très en vue à Hochfilzen, Jean-Guillaume Béatrix et le biathlète de l’Ain Simon Desthieux, sans oublier Florent Claude qui partageait sa chambre avec le champion olympique des Ménuires.

Un week-end chargé les attend avec un sprint jeudi (hommes) et vendredi (dames), une poursuite samedi et surtout une mass-start opposant les 30 meilleurs mondiaux dimanche. Un format qu’adore Martin Fourcade entre autres où le spectacle est toujours au rendez-vous. Ce sera l’occasion d’une belle bagarre entre les Français, les Allemands, les Russes ou les Norvégiens…

Chez les dames, pas de changement : Marie-Laure Brunet, Sophie Boilley, Marie Dorin-Habert, Marine Bolliet et Anaïs Bescond. Les biathlètes françaises, sans doute déçues de leur 5e place au relais dimanche, devront montrer un visage conquérant pour approcher les podiums en individuel.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade