Direction Pokljuka en Slovénie pour les biathlètes

Pas de surprises dans la sélection tricolore où Vincent Jay n’est pas encore remplacé.

Capture-d-ecran-2012-12-11-a-10.31.45.pngSimon Desthieux sur les pistes d’Hochfilzen ce week-end (Stanko Gruden – Agence Zoom)

La Slovénie, son public convivial et sa piste appréciée des biathlètes accueillent dès ce jeudi la 3e étape de coupe du monde après le week-end réussi d’Hochfilzen.
Pas ou peu de changement dans la sélection. A noter que suite à l’arrêt de Vincent Jay, sa place est toujours à pourvoir : le “lauréat” sera désigné lors des prochaines IBU cup (sorte de coupe d’Europe de biathlon). La troupe bleu-blanc-rouge sera emmenée par son flamboyant leader mondial Martin Fourcade, Alexis Boeuf très en vue à Hochfilzen, Jean-Guillaume Béatrix et le biathlète de l’Ain Simon Desthieux, sans oublier Florent Claude qui partageait sa chambre avec le champion olympique des Ménuires.

Un week-end chargé les attend avec un sprint jeudi (hommes) et vendredi (dames), une poursuite samedi et surtout une mass-start opposant les 30 meilleurs mondiaux dimanche. Un format qu’adore Martin Fourcade entre autres où le spectacle est toujours au rendez-vous. Ce sera l’occasion d’une belle bagarre entre les Français, les Allemands, les Russes ou les Norvégiens…

Chez les dames, pas de changement : Marie-Laure Brunet, Sophie Boilley, Marie Dorin-Habert, Marine Bolliet et Anaïs Bescond. Les biathlètes françaises, sans doute déçues de leur 5e place au relais dimanche, devront montrer un visage conquérant pour approcher les podiums en individuel.