Ski de fond : le médaille d’or d’Emil Iversen en suspens
Le feuilleton n’est pas terminé. Quarante-huit heures après l’improbable attente suivant la mass-start 50 kilomètres classique des championnats du monde de ski de fond d’Oberstdorf (Allemagne), la Fédération norvégienne de ski vient d’annoncer officiellement avoir fait appel de la disqualification de Johannes Hoesflot Klæbo. Ce dernier est coupable, selon le jury de la course présidé par le Français Pierre Mignerey, d’une obstruction sur Alexander Bolshunov à l’amorce de la ligne droite finale.
« Nous sommes fondamentalement en désaccord avec cette décision, explique Espen Bjervig à la NRK. Nous ne voyons rien de répréhensible dans le comportement de Johannes, c’était un accident, un fait de course. En interprétant le règlement, nous pensons avoir raison. »
La commission indépendante d’appel a maintenant 72 heures pour statuer sur la réhabilitation, ou non, de Johannes Hoesflot Klæbo à la première place du 50 km classique. Cette commission se compose de l’Allemand Karl-Heinz Lickert, président du comité des règlements du ski de fond de la FIS, et de deux autres membres nommés par ce dernier et qui ne seront ni Russes, ni Norvégiens.
Après la disqualification de Klæbo, c’est son compatriote Emil Iversen qui a été déclaré champion du monde du 50 km classique devant Alexander Bolshunov, dont la canne droite s’était brisée dans le contact, et Simen Hegstad Krueger.
- Ski de fond | Biathlon : Veronika Stepanova se réjouit de la carrière politique d’Olga Zaitseva
- Ski de fond : la bataille des droits TV se prépare en Finlande
- Biathlon | « Je ne suis pas encore à 100 % » : Hanna Oeberg toujours en délicatesse avec son genou
- Ski de fond : Petter Northug Jr condamné à une amende… car il ne portait pas de lunettes à l’Alliansloppet
- Biathlon | Ski de fond : comme sa compagne Stina Nilsson, Emil Nykvist participera à des épreuves de la Ski Classics l’hiver prochain
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Jean
09/03/2021 à 18 h 11 min
??