A Petr Novak et Riitta-Liisa Roponen la 40e Dolomitenlauf. Benoît Chauvet est cinquième.
La 40e édition de la Dolomitenlauf, en Autriche, a été fêtée dans un beau paysage d’hiver : de la neige et une température de 0°C. Après 18 km de course, les meilleurs hommes ont pris le large et un groupe d’environ 20 coureurs aprogressé à vive allure. Cette cadence était si rapide que tout le monde n’a pas pu suivre.
A environ 7 km de l’arrivée, le Tchèque Petr Novak avait déjà la victoire en tête avec presque une minute d’avance sur ses plus proches poursuivants : Martin Koukal (CZE) , Martin Bajcicak (SVK) , Tom Reichelt (GER) et le Français Benoît Chauvet. C’est dans cet ordre que les fondeurs ont terminé l’épreuve.
Du côté des femme, tout laissait prévoir que la Finlandaise Riitta-Liisa Roponen serait en mesure d’obtenir une deuxième victoire dans cette FIS Marathon Cup après son succès à La Sgambeda. Cependant, la logique a été cabossée par Julia Tikhonova et Olga Rocheva (RUS). Jusqu’à environ 3 km de l’arrivée, elles ont inquiété Roponen qui s’est ensuite éloignée sans que les deux autres ne puissent la suivre.
Classement dames
Au total, près de 1000 coureurs ont pris le départ aujourd’hui.
