Dolomitenlauf : Benoît Chauvet pas loin de Petr Novak

A Petr Novak et Riitta-Liisa Roponen la 40e Dolomitenlauf. Benoît Chauvet est cinquième.

 

La 40e édition de la Dolomitenlauf, en Autriche, a été fêtée dans un beau paysage d’hiver : de la neige et une température de 0°C. Après 18 km de course, les meilleurs hommes ont pris le large et un groupe d’environ 20 coureurs aprogressé à vive allure. Cette cadence était si rapide que tout le monde n’a pas pu suivre.

A environ 7 km de l’arrivée, le Tchèque Petr Novak avait déjà la victoire en tête avec presque une  minute d’avance sur ses plus proches poursuivants : Martin Koukal (CZE) , Martin Bajcicak (SVK) , Tom Reichelt (GER) et le Français Benoît Chauvet. C’est dans cet ordre que les fondeurs ont terminé l’épreuve.

Classement hommes

Dolomitenlauf

Du côté des femme, tout laissait prévoir que la Finlandaise Riitta-Liisa Roponen serait en mesure d’obtenir une deuxième victoire dans cette FIS Marathon Cup après son succès à La Sgambeda. Cependant, la logique a été cabossée par Julia Tikhonova et Olga Rocheva (RUS). Jusqu’à environ 3 km de l’arrivée, elles ont inquiété Roponen qui s’est ensuite éloignée sans que les deux autres ne puissent la suivre.

Classement dames

Au total, près de 1000 coureurs ont pris le départ aujourd’hui.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.