Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Dolomitenlauf : Toni Livers et Holly Brooks en solitaires

La Dolomitenlauf a été remportée par le Suisse Toni Livers et l’Américaine Holly Brooks. Adrien Mougel et Aurélie Dabudyk sont montés sur le podium.

 

 

A Obertilliach qui a connu de nouvelles chutes de neige hier et pendant la nuit, le ciel s’est éclairci et le soleil est apparu au moment du départ de la Dolomitenlauf.  1500 concurrents originaires de 29 pays ont pris le départ départ.
Dès le début de la course, un groupe d’une dizaine de skieurs avec le Suisse Toni Livers en tête a pris ses distances. Le vainqueur figuraient parmi eux. Mais la nouvelle recrue du team longues distances créé par Rossignol et Gel Interim   persévéré et ses efforts ont éloigné ses plus proches poursuivants. A mi-course, le Suisse avait déjà une minute d’avance ! En fin de compte, Toni Livers a davancé Petr Novak (CZE), vainqueur l’an dernier, et  Adrien Mougel, son coéquipier.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Benoît Chauvet a terminé à la 5e place, Mathias Wibault à la 7e et Christophe Perrillat-Collomb à la 10e.

 

1. Livers Toni, SUI 1.32:07,2
2. Novak Petr, CZE +1:41,3
3. Mougel Adrien, FRA +1:44,3
4. Kostner Florian, ITA +1:45,0
5. Chauvet Benoit, FRA +2:51,1
6. Martinelli Alan, ITA +2:53,8

Le classement hommes

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

 

Du côté des femmes, la situation était similaire avec Holly Brooks (Etats-Unis), qui a participé aux Jeux olympiques de Sochi la saison dernière. Très tôt, elle a creusé l’écart avec la fondeuse du Haute-Savoie Nordic Team, Aurélie Dabudyk, et Antonella Confortola (ITA) deuxième et troisième au classement. L’Américaine a franchi la ligne d’arrivée avec près de trois minutes.
La Suisse Nicole Donzallaz, vainqueur du Nordic Classic Tour, est 7e.

1. Brooks Holly, USA 1.43:55,6
2. Dabudyk Aurelie, FRA +2:29,5
3. Confortola Antonella, ITA +2:30,5
4. Alusniemi Sini, FIN +2:38,2
5. Mannima Tatjana, EST +2:38,5
6. Mueller Jessica, USA +9:28,2

Le classement dames

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

07:46. Les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival, l’événement nordique phare de l’été, continuent de dévoiler leur plateau. Ce dimanche soir, ce sont les...

Rollerski

Hier, les Suédois Emil Persson et Lina Korsgren ont remporté le Vaajmarathon, course de rollerski disputée à Rötviken (Suède) dans le cadre du circuit...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse Eve-Ondine Duchaufour de se prêter au jeu.

Ski de fond

Le Team Decathlon Experience, en perdant le soutien financier de la chaîne de magasins de sport, devient le Team Nordic Expérience.

Ski nordique

Xavier Thévenard et Valentin Chauvin sont les nouveaux ambassadeurs de la Réserve naturelle nationale de la Haute Chaîne du Jura.

Ski de fond

Du 16 au 22 juillet, les fondeurs du Team Nordic Panthers étaient en itinérance sur la ViaRhôna. Au programme ? 500 kilomètres en ski-roues...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Une nouvelle fondeuse, Félicie Chappaz, se prête aujourd'hui à ce petit jeu.

Ski nordique

Ce jeudi, les équipes de France de biathlon et de ski de fond, mis à part le groupe distance masculin, prennent la direction de...