CARNET – Le couple star du biathlon mondial ont accueilli une petite fille.
En juillet dernier, Darya Domracheva (29 ans) et Ole-Einar Bjoerndalen (42 ans) se sont mariés. Les deux biathlètes avaient officialisé leur union en avril. Les deux stars qui habitent près de Minsk sont, depuis samedi, les parents d’une petite fille. L’enfant est né à 10h20. La maman de Domracheva a déclaré à la presse locale : « Ils sont très heureux et se reposent maintenant.» Et d’ajouter : « Je ne sais pas à qui le bébé ressemble, mais ils ont dit qu’elle est très belle ! »
En septembre et dans l’attente de l’heureux événement, Bjoerndalen s’est entraîné en Biélorussie. Il y restera encore quelque temps, au moins jusqu’à ce qu’il y ait de la neige en Norvège.
Ole-Einar Bjoerndalen est l’athlète le plus médaillé des Jeux olympiques d’hiver avec treize médailles gagnées entre 1998 et 2014. Il détient aussi vingt titres mondiaux, dont onze titres individuels et six gros globes de cristal, trophées récompensant la victoire au classement général de la coupe du monde. Son épouse a gagné quatre médailles olympiques. Elle est la seule biathlète à avoir gagné trois titres dans les mêmes Jeux. Davy Domracheva est également double championne du monde, pour un total de six médailles mondiales. En coupe du monde, elle compte quatre petits globes de cristal.