Donzallaz et Danuser remportent une dantesque 45e Mara

Le fondeur suisse de Bad Ragaz Marius Danuser et la suissesse de Rossignol Nicole Donzallaz ont remporté ce dimanche le marathon classique de la Mara dans des conditions météo terribles.

 

Du vent, de la neige, de la pluie, du brouillard ! Rien n’a été épargné aux courageux participants de la Mara, 45e du nom ce dimanche aux Rasses sur le balcon du Jura vaudois. La course a rapidement été emmenée par un groupe d’une dizaine de fondeurs parmi lesquels se trouvaient naturellement les favoris de la grande classique de Suisse romande. Mais sous l’impulsion de Marius Danuser, le groupe se mettait en file indienne et le fondeur suisse, très solide aujourd’hui, n’était seulement suivi par Adrien Mougel.

Le Vosgien du team Rossignol tentait de s’accrocher mais Danuser en remettait une couche et conservait une avance d’une minute jusqu’à la ligne d’arrivée. Mougel conservait quant à lui une marge sur ses poursuivants dont son compatriote du massif des Vosges, Guillaume Lalevée, troisième l’an passé. Le fondeur de Fischer tenait le rythme pendant près de 35 km avant de baisser pavillon, la faute à un terrible coup de froid dans ces conditions dantesques ! Janis Lindegger en profitait pour s’inviter logiquement sur le podium.

 

Donzallaz à l’usure

Chez les dames, la course s’annonçait très disputée avec Roxane Lacroix, 4e de la Transju’classic, Karolina Bicova, tenante du titre, et Nicole Donzallaz, habituée des podiums aux Rasses. C’est la Jurassienne qui prenait vite les devants avant d’être rejointe par Nicole Donzallaz dans le dernier kilomètre, à la faveur d’une superbe fin de course. La fondeuse de Rossignol signait une belle victoire devant Roxane Lacroix et la sympathique fondeuse Tchèque !

Podium international à La Mara : une Française, une Suissesse et une Tchèque !

Podium international à La Mara : une Française, une Suissesse et une Tchèque !

42 km dames

1- Nicole Donzallaz en 2h28

2- Roxane Lacroix à 19 sec

3- Karolina Bicova à 6″37

4- Christa Jäger à 8″14

5- Anne-Laure Cuny à 23″39

 

42 km hommes

1- Marius Danuser en 2h02

2- Adrien Mougel à 58 sec

3- Janis Lindegger à 4″18

4- Guillaume Lalevée à 4″28

5- Jérémy Weibel à 6″21

6- Dominik Meier à 6″22

7- Remo Fischer à à 7é29

8- Igor Cuny à 9″08

9- Mathieu Prudhomme (idem)

10- Clyde Engel 11″12

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.