Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Dopage : à son tour, l’IBU chasse Romanova et Vilukhina

BIATHLON – La Fédération internationale de biathlon ne veut plus des deux athlètes russes. « A quelque titre que ce soit », affirme-t-elle.

 

Lundi 27 novembre, le Comité international olympique (CIO) a annoncé de nouvelles sanctions suite aux auditions de la Commission Oswald, qui sont menées dans le cadre des enquêtes sur le dopage perpétré aux JO de Sochi, en 2014. Deux biathlètes russes, les médaillées d’argent Yana Romanova et Olga Vilukhina (notre photo), ont été sanctionnées.

Les deux femmes ont été disqualifiées pour les courses qu’elles ont disputées. Leurs médailles leur ont été retirées. En outre, elles ont été bannies des prochains rendez-vous olympiques.

Aujourd’hui, les deux compétitrices ont pris leur retraite de sportives de haut niveau et ne participent donc pas à la saison qui vient de s’ouvrir. Cependant, elles ont également été provisoirement suspendus par l’IBU pour assister à n’importe quel événement organisé par la fédération et à quelque titre que ce soit.

L'article continue sous la publicité
pub

Les décisions de la Commission Oswald sont susceptibles d’appel devant la TAS.

 

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/11/IBU-Press-Release-IOC-Sanction_NR-2.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Agence Zoom

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Biathlon

14:42. Lors des championnats de Russie disputés au début du mois à Khanty-Mansiysk, Natalia Ushkina, absente des collectifs nationaux depuis 2014, a marqué les...