BIATHLON – Martin Fourcade n’a pas franchement apprécié les conclusions de la dernière réunion de l’IBU qui devait statuer sur les 31 cas de dopage concernant des athlètes russes et révélés par le deuxième volet du rapport McLaren.
Le double champion olympique a qualifié ce « mascarade » les décisions prises à la fois par la Russie et la fédération internationale de biathlon à commencer par l’annulation de la coupe du monde à Tyumen cette fin de saison. « Annuler la coupe du monde à Tyumen, c’est une mascarade de lutte contre le dopage. Les seuls qui sont punis sont les fans de biathlon en Russie et c’est un moyen de satisfaire ceux qui voulaient des pseudo-sanctions contre la Russie. Mais dans le fond, ça ne change rien. Je suis fatigué de ça, je suis énervé », s’est agacé le quintuple vainqueur du globe de cristal lors d’un point presse ce matin.
Alors qu’il tentera de poursuivre son incroyable début d’hiver à Oberhof, Fourcade a précisé qu’une réunion est prévue avec d’autres athlètes du circuit : « Un boycott, je ne le ferai pas tout seul, je ne vais pas me sacrifier pour les autres et je ne suis pas Luther King ni Mandela et n’ai pas vocation à l’être », rapporte ainsi Le Point.
Photo : Agence Zoom –
Articles similaires
