Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Dopage : la Russie a répondu à l’AMA

DOPAGE – La Russie a fourni les informations que l’Agence mondiale antidopage lui réclamait au sujet des données du laboratoire de Moscou. Celles-ci vont maintenant être analysées.

 

L’Agence mondiale antidopage (AMA) a indiqué hier qu’elle a reçu une réponse des autorités russes aux questions techniques détaillées du département Renseignement et enquêtes de l’Agence au sujet des données extraites du laboratoire de Moscou en janvier 2019. Ces questions ont été envoyées afin de donner la possibilité aux autorités russes d’expliquer un certain nombre d’incohérences, conformément à la décision de l’AMA du 17 septembre 2019 d’ouvrir une procédure de conformité à l’encontre de l’Agence antidopage russe.

L’AMA avait déjà demandé des éclaircissements sur 31 points.

La balle est maintenant dans le camp des experts qui vont analyser les réponses de Moscou. Ils feront ensuite leur rapport.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

« Aucune date ne peut être fixée à cet égard, les procédures devant être respectées, mais l’AMA mène ce dossier avec détermination et aussi rapidement que possible », a fait savoir l’Agence dans un communiqué de presse.

 

Le biathlon déconnecté

De son côté, Olle Dahlin, président de l’Union internationale de biathlon (IBU), a déclaré que le refus d’évoquer la restauration de l’Union russe de biathlon russe (RBU) lors du prochain congrès n’était pas lié à ce dossier.

Le congrès de l’IBU se tiendra du 18 au 20 octobre à Munich.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Grand amateur de VTT, Martin Fourcade donnera le départ de la MB Ultra Somfy, samedi à 6 heures du matin.

Biathlon

Fabien Saguez, le nouveau président de la FFS, et Christophe Vassallo tenteront de se faire élire et réélire au bureau exécutif et au comité...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Biathlon

Les meilleures biathlètes italiennes, Dorothea Wierer exceptées, sont actuellement en stage à Bessans (Savoie). Album photo.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Suisse Jean-Marc Chabloz revient sur le début de la préparation de l'équipe nationale suédoise de biathlon.

Biathlon

9:44. Après le stage du col de Lavazè (Italie) organisé il y a quelques semaines, l’équipe nationale masculine d’Italie sera, de vendredi au 13...

Biathlon

6:12. La semaine dernière, l’Union internationale de biathlon (IBU) a officialisé la nomination de la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen au sein de la commission des...

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).