Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SOCHI, RUSSIA – FEBRUARY 23: Maxim Vylegzhanin of Russia takes 2nd place, Alexander Legkov of Russia takes 1st place,Ilia Chernousov of Russia takes 3rd place during the Cross-Country Men's 50km Mass Start at the Sochi 2014 Winter Olympic Games on February 23, 2014 in Sochi, Russia. (Photo by Agence Zoom)

Dopage : la Russie met en garde le CIO

DOPAGE – La Russie fait monter à la pression à moins d’un mois de la décision du CIO au sujet de la participation des athlètes russes aux prochains JO d’hiver.

 

Ne pas jouer l’hymne national russe et écarter les athlètes russes de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Pyeongchang en raison du scandale du dopage organisé causeraient de « graves dommages au mouvement olympique », a rappelé ce mardi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Cette déclaration reprise par l’AFP intervient à quelques semaines de la réunion de  la Commission exécutive du CIO à Lausanne entre le 5 et 7 décembre.

« Il y a deux options: forcer la Russie à participer sous drapeau neutre ou ne pas l’autoriser du tout aux jeux Olympiques. Les deux constituent une humiliation pour le pays », avait déjà indiqué le président russe Vladimir Poutine le 19 octobre dernier.

Rappelons que le CIO vient de sanctionner Alexander Legkov, qui vient de réagir sur Instagram, et Evgeniy Belov.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.