Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ski de fond, biathlon, ski nordique, dopage, IBU, contrôle, hiver, coupe du monde
Tubes sang dopage

Ski de fond

Dopage : le Dr Schmidt a fait appel

DOPAGE – « Mon procès n’a pas été équitable. » C’est ainsi que le médecin allemand à la tête d’un vaste raison de dopage auquel ont participé des fondeurs a justifié sa démarche.

 

Dopage : 23 athlètes avaient été identifiés

Le Dr Mark Schmidt, condamné à 4 ans et 10 mois de prison avoir été l’instigateur d’un vaste réseau de dopage impliquant des cyclistes et des fondeurs, par transfusion sanguine, a fait appel de la décision du tribunal. L’annonce a été faite mardi par le service de presse du tribunal de Munich et reprise dans la presse allemande.

Selon son avocat, Yuri Goldstein, de nombreuses violations au droit ont été commises au cours du procès qui n’a donc pas été équitable.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski

 

On se rappelle qu’en plein Mondiaux de Seefeld, cinq athlètes avaient été arrêtés. Les skieurs en question étaient le Kazakh Alexei Poltoranin, les Estoniens Karel Tammjärv et Andreas Veerpalu (déjà mêlé à une affaire de dopage en 2013 mais blanchi par le TAS), les Autrichiens Dominik Baldauf et Max Hauke. Personne n’a oublié la vidéo où l’on voyait ce dernier, jeune skieur de 26 ans inconnu du grand public, effectuer sur lui-même une transfusion sanguine.

Au total, 23 athlètes de huit nationalités différentes ont été identifiés, dont l’ancien biathlète italien Daniel Taschler. On peut aussi citer Johannes Duerr, membre de l’équipe nationale de ski de fond autrichienne, lanceur d’alerte après avoir aidé le Dr Schmidt à faire prospérer son commerce En Autriche, plusieurs sportifs et un technicien ont déjà été condamnés à des peines de prison avec sursis.

 

À lire aussi :

 

Photo d’illustration.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

En itinérance la semaine dernière avec leurs coéquipiers de l'équipe de France de ski de fond, Jules Lapierre et Maurice Manificat sont toujours touchés....

Ski de fond

Du lundi à samedi dernier, les six distanceurs de l'équipe de France de ski de fond étaient en itinérance dans les Alpes, entre France...

Rollerski

07:46. Les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival, l’événement nordique phare de l’été, continuent de dévoiler leur plateau. Ce dimanche soir, ce sont les...

Rollerski

Hier, les Suédois Emil Persson et Lina Korsgren ont remporté le Vaajmarathon, course de rollerski disputée à Rötviken (Suède) dans le cadre du circuit...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse Eve-Ondine Duchaufour de se prêter au jeu.

Ski de fond

Le Team Decathlon Experience, en perdant le soutien financier de la chaîne de magasins de sport, devient le Team Nordic Expérience.

Ski nordique

Xavier Thévenard et Valentin Chauvin sont les nouveaux ambassadeurs de la Réserve naturelle nationale de la Haute Chaîne du Jura.

Ski de fond

Du 16 au 22 juillet, les fondeurs du Team Nordic Panthers étaient en itinérance sur la ViaRhôna. Au programme ? 500 kilomètres en ski-roues...