Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Dopage : le président Poutine dénonce une exclusion « injuste »

DOPAGE – Jeudi, Vladimir Poutine a contesté la décision de l’Agence mondiale antidopage (AMA) d’exclure la Russie des Jeux olympiques pendant quatre ans.

 

Ce jeudi, le président Vladimir Poutine a estimé que la Russie devait pouvoir disputer les grandes compétitions sportives internationales sous ses propres couleurs. « Notre pays n’a pas à participer sous drapeau neutre si aucun reproche concret n’est fait à notre comité olympique actuel. C’est écrit dans la charte olympique », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

Le 9 décembre dernier, l’Agence mondiale antidopage (AMA) avait décidé d’exclure la Russie des Jeux olympiques pendant quatre ans, ce qui inclut les JO d’hiver de Pékin en 2022, pour sanctionner la falsification des données de contrôles.

Le président Poutine a qualifié ces sanctions d’« injustes », d’« illégales » et « dépourvues de bon sens ». L’agence russe antidopage doit décider jeudi si elle enclenche la procédure.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

« Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que nos sportifs soient propres », a ajouté le chef d’Etat, dénonçant une « décision politique ».

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Biathlon

9:44. Après le stage du col de Lavazè (Italie) organisé il y a quelques semaines, l’équipe nationale masculine d’Italie sera, de vendredi au 13...

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Biathlon

6:12. La semaine dernière, l’Union internationale de biathlon (IBU) a officialisé la nomination de la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen au sein de la commission des...

Ski nordique

Etienne Gouy explique à Nordic Magazine en quoi consiste son nouveau rôle de coordinateur des circuits nationaux de saut à ski et de combiné...

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...