Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Dopage : l’IBU inflige une lourde amende à la fédération russe

BIATHLON – La fédération internationale de biathlon, l’IBU, a infligé une amende de 100 000 euros à la fédération russe pour trois cas de tricherie dans ses rangs.

L’ouverture de la coupe du monde de biathlon se serait sans doute bien passée d’une telle actualité. L’IBU, instance suprême du biathlon, vient en effet d’infliger de 100 000 euros à la RBU, la fédération russe de biathlon pour trois cas de tricherie avérés dans ses rangs.

Les biathlètes Ekaterina Iourieva, Irina Starykh et Alexander Loginov (photo) ont en effet été contrôlés positifs par la patrouille…

Souvenez-vous, les deux premières ont vu l’analyse de leurs échantillons A et B confirmer la présence de produits apparentés à de l’EPO. Résultat : 12 ans de suspension pour Ioureva et 3 pour Starykh, une peine confirmée le 30 juin 2015. Quant à Loginov, il a été suspendu deux ans et n’a pas contesté la peine.

Avec trois athlètes contrôlés cet hiver, la Russie est donc tombée sous le coup du règlement de l’IBU qui condamne cette tricherie généralisée par une lourde amende… En 2009, la RBU s’était déjà acquittée d’une amende de 50 000 euros.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet des championnats de Suède de biathlon d'été d'Östersund prévus en fin de semaine prochaine.

Biathlon

21:04. Ce vendredi soir, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont officialisé la présence de la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold le 3 septembre...

Biathlon

6:47. Jusque-là, la biathlète Lotte Lie, engagée tout l’hiver sur le circuit de la coupe du monde sous les couleurs belges, était équipée en...

Biathlon

Rentrée du Blink Festival en fin de semaine dernière auréolée d'un podium, la Jurassienne Lou Jeanmonnot revient pour Nordic Magazine sur sa préparation estivale...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien biathlète haut-savoyard Rémi Borgeot de se...

Biathlon

18:46. Après Justine Braisaz et Anaïs Chevalier, Julia Simon est la troisième biathlètes française invitée pour le Martin Fourcade Nordic Festival, évènement nordique de...