Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Dopage : l’IBU inflige une lourde amende à la fédération russe

BIATHLON – La fédération internationale de biathlon, l’IBU, a infligé une amende de 100 000 euros à la fédération russe pour trois cas de tricherie dans ses rangs.

L’ouverture de la coupe du monde de biathlon se serait sans doute bien passée d’une telle actualité. L’IBU, instance suprême du biathlon, vient en effet d’infliger de 100 000 euros à la RBU, la fédération russe de biathlon pour trois cas de tricherie avérés dans ses rangs.

Les biathlètes Ekaterina Iourieva, Irina Starykh et Alexander Loginov (photo) ont en effet été contrôlés positifs par la patrouille…

Souvenez-vous, les deux premières ont vu l’analyse de leurs échantillons A et B confirmer la présence de produits apparentés à de l’EPO. Résultat : 12 ans de suspension pour Ioureva et 3 pour Starykh, une peine confirmée le 30 juin 2015. Quant à Loginov, il a été suspendu deux ans et n’a pas contesté la peine.

Avec trois athlètes contrôlés cet hiver, la Russie est donc tombée sous le coup du règlement de l’IBU qui condamne cette tricherie généralisée par une lourde amende… En 2009, la RBU s’était déjà acquittée d’une amende de 50 000 euros.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski de fond

17:34. En fin de semaine dernière, les anciens fondeurs autrichiens Max Hauke et Dominik Baldauf, pris en flagrant délit de dopage à l’occasion des...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Biathlon

14:42. Lors des championnats de Russie disputés au début du mois à Khanty-Mansiysk, Natalia Ushkina, absente des collectifs nationaux depuis 2014, a marqué les...

Ski de fond

Le Russe Sergey Ustiugov n'est plus protégé. S'il veut disputer des courses en coupe du monde, puis aux Jeux olympiques, il va devoir gagner...