Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Max Hauke, ski de fond, PyeongChang
Max Hauke (AUT) - Modica/NordicFocus

Ski de fond

Dopage : peines définitivement confirmées pour Max Hauke et Dominik Baldauf

17:34. En fin de semaine dernière, les anciens fondeurs autrichiens Max Hauke et Dominik Baldauf, pris en flagrant délit de dopage à l’occasion des Mondiaux de ski nordique de Seefeld (Autriche) en février 2019, ont été définitivement condamnés à cinq mois de prison avec sursis et 480 euros d’amende.

Dominik Baldauf, ski de fond, Beitostolen
Dominik Baldauf (AUT) – Modica/NordicFocus

Alors qu’ils avaient partiellement avoué les faits en 2019 lors du premier procès, Max Hauke et Dominik Baldauf, qui se sont excusés devant la cour, ont cette fois-ci plaidé coupable. Mais cela n’a pas annulé leur peine puisque les juges du tribunal régional d’Innsbruck ont estimé avoir été « trop indulgents » en première instance. Il n’y aura pas d’appel : les deux hommes sont donc condamnés de manière définitive.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

10:17. Ce vendredi soir, le fondeur du Team Decathlon Experience Matis Leray participait à la 6D Verticale, une course de 5 kilomètres pour 1000...

Ski de fond

Le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo vient de passer une semaine d'entraînement extrême entre longues sorties en vélo et séances corsées de ski-roues.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le fondeur cluse Jules Chappaz s'y attaque.

Ski de fond

Entraîneur des fondeuses de l'équipe de France, Thibaut Chêne se confie ce vendredi à Nordic Magazine à quelques jours de s'envoler pour la Norvège...

Rollerski

Après une édition disputée à huis-clos sur le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) l'an dernier, les championnats de France de rollerski donnent rendez-vous...

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...

Ski de fond

Pierre Belingheri, entraîneur en chef du Féclaz Formation Longue Distance, fait, pour Nordic Magazine, le bilan du début de préparation de sa structure.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du fondeur belge Mathis Poutot de se prêter au jeu.