Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

03.03.2019, Seefeld, Austria (AUT): Feature - FIS nordic world ski championships, cross-country, mass men, Seefeld (AUT). www.nordicfocus.com. © THIBAUT/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Dopage : un technicien de Swiss-Ski dans l’affaire Aderlass

DOPAGE – Vendredi dernier, un technicien de Swiss-Ski, qui s’occupait notamment de Dario Cologna, a été interrogé par la parquet d’Innsbruck dans le cadre de l’affaire de dopage qui avait été révélée pendant les Mondiaux de Seefeld.

 

Il y a une petite semaine, l’affaire de dopage démantelée pendant les Mondiaux de Seefeld s’est à nouveau retrouvée sur le devant de la scène. Un technicien autrichien de l’équipe de ski de fond helvète a été arrêté, comme l’avait confirmé le parquet d’Innsbruck le 20 avril dernier. L’hiver dernier, l’homme de 33 ans s’occupait notamment de Dario Cologna.

En mars dernier, la police autrichienne avait opéré un coup de filet, démantelant un réseau international dans lequel le docteur Mark Schmidt a joué un rôle central. Ce scandale appelé Aderlass [saignée en allemand] avait impliqué une vingtaine d’athlètes originaires de huit pays et pratiquant cinq sports. L’identité de sept fondeurs et deux cyclistes ont pour l’instant été révélée. Une vidéo était même sortie, montrant le fondeur autrichien Max Hauke, aiguille au bras.

 

L'article continue sous la publicité
pub

La Suisse hors de cause

On attendait la réaction des instances fédérales suisses. Elle est arrivée ce mercredi via un communiqué diffusé sur leur site internet. «Swiss-Ski a cherché ces derniers jours à obtenir de diverses manières des informations fiables sur les faits en question. Le contact avec les autorités autrichiennes est resté sans résultat, étant donné que Swiss-Ski n’est pas partie dans cette procédure, ce qui a d’ailleurs été confirmé par le parquet d’Innsbruck », indique-t-elle.

L’audition du technicien concernait en fait une période antérieure à son activité chez Swiss-Ski.

La juridiction bavaroise avait de toute façon insister sur le fait que Dario Cologna n’était en aucun cas impliqué.

La fédération précise enfin que le «serviceman » ne se trouve pas en détention actuellement.

 

L'article continue sous la publicité
pub

De l’hémoglobine en poudre découverte

Dans son édition du 24 avril, L’Équipe évoquait pour sa part la découverte par les policiers d’«un nouveau produit, pas encore formellement identifié mais qu’ils présentent comme de l’hémoglobine en poudre.» Cette substance a été trouvée dans des boîtes saisies lors des perquisitions du laboratoire clandestin d’Erfurt, en Allemagne.

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Si les leaders du Lager 157 Ski Team resteront les mêmes la saison prochaine, énormément de changements sont à signaler au sein de l'équipe...