Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Dorin-Habert et Fourcade peuvent finir en beauté en Russie

BIATHLON – Khanty-Mansiysk dernier arrêt de la coupe du monde de biathlon. Avec de belles choses à aller chercher pour les Français… Martin Fourcade y visera une collection de globes, Marie Dorin-Habert en lice pour la récompense suprême

Et s’ils terminaient la saison en fanfare ? Les biathlètes de l’équipe de France ont posé leurs valises en Sibérie, à Khanty-Mansiysk où se tient la 9e et dernière étape de la coupe du monde.

Sprint, poursuite et mass-start sont programmées dans les (très) fraîches température du stade russe et devant sans doute un fervent public.

Du côté des hommes, Martin Fourcade est d’ores et déjà assurée d’un 5e globe de cristal consécutif après une saison phénoménale récompensée par quatre médailles d’or et une d’argent aux mondiaux d’Oslo ainsi que le petit globe de l’individuel. Pour les autres globes du sprint et de la poursuite, c’est quasiment gagné aussi pour Martin Fourcade qui compte une belle avance sur Simon Schempp et Anton Shipulin. Pour la mass-start, c’est également plié puisque le Français compte une solide avance sur Quentin Fillon-Maillet. Bref, Fourcade devra faire de la place dans ses valises pour remporter tout ce surplus de cristal…

Rien n’est joué pour le gros globe féminin

Par contre, chez les dames, rien n’est fait. Grâce à des mondiaux absolument grandioses, la sextuple médaillée d’Oslo Marie Dorin-Habert a opéré une très belle remontée au général et se retrouve sur les talons de Gabriela Soukalova, rentrée bredouille de Norvège.

L'article continue sous la publicité
pub

Le globe de l’individuel a été attribué à Dorothea Wierer deux petits points devant Marie Dorin-Habert justement. Soukalova devrait s’attribuer le petit globe du sprint, sauf énorme surprise. Ce sera plus serré pour celui de la poursuite entre les trois patronnes de la saison : Soukalova, Wierer et Dorin-Habert. Idem pour la mass-start avec un avantage sur la Tchèque devant la Française et l’Allemande Laura Dahlmeier.

Bref, ce dernier week-end de compétition ne manquera pas de piment !

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

14:02. Ce mercredi soir, dans un post publié sur son compte Instagram, la biathlète Jurassienne Anaïs Bescond, 34 ans le mois prochain, a révélé...

Ski de fond

À seulement 20 ans, William Poromaa est l'un des fondeurs les plus prometteurs du circuit mondial. Nordic Magazine est parti à la rencontre du...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...