Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, Ski de fond, combiné nordique

Dorothea Wierer… dans la maille du filet

BD, bande dessinée, Biathlon, Julia Simon, biathlon 2023, nordic magazine, nordicmag, calendrier biathlon 2024, biathlon programme, coupe du monde biathlon 2024, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, ski nordique, biathlon magazine
Ski de fond, Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

CHRONIQUE – Tous les athlètes redoutent de tomber dans La Maille de son filet. Chaque jeudi, Clément Mailler ne les épargne pas quand il s’agit de leur poser les bonnes questions. Point d’échappatoire pour eux : ils doivent répondre. Victime du jour : la numéro un mondiale du biathlon, l’Italienne Dorothea Wierer.

 

On parle de la leader de la squadra azzurra, qui cette année est plutôt la squadra verde ! Mais c’est aussi une idole qui en laisse plus d’une « verte » même pour les pas mûres ! Vous l’avez vu sous tous les angles, mais connaissez vous son répondant et son humour ? Dans la Maille du filet, j’ai attrapé Dorothea Wierer !

  • Tu es l’athlète (en biathlon) la plus suivie sur les réseaux sociaux, est-ce que ce serait bien d’avoir une distinction ou un prix de l’IBU (ndlm : fédération internationale de biathlon) pour ça ?

Non, pas du tout ! non… (rires) Ça n’a pas de sens ! Peut-être que pour certains ce sera pour toujours, et d’autres juste pour un an… mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus important dans la vie (rires) !

  • Est-ce que tu penses qu’il y a des filles qui devraient prendre un peu plus soin d’elles sur le circuit biathlon ?

Oui certaines oui ! Mais je ne vais pas dire de noms hahaha (fou rires) !

  • Pour toi, les biathlètes en collants moulants, c’est sexy ou ça manque de virilité ?

Tu veux dire que ça peut paraître un peu « gay » ? Non je pense que… Les biathlètes ont de beaux corps. Je veux dire, ils s’entraînent beaucoup donc… pour moi c’est beau à voir.

  • Quelle est la chose la plus incroyable qu’un fan a fait pour toi ?

(Elle réfléchit) Je ne me rappelle pas… il y a plein de choses incroyables. Mais ce qui est sûr c’est que les plus fous sont les Russes ! Il y a aussi beaucoup de propositions de mariages et choses comme ça.

  • Les journalistes ou commentateurs sportifs essayent toujours de trouver des surnoms aux athlètes. Est-ce qu’il y en a un qui t’énerves ?

Hum… non parce que tout le monde m’appelle « Doro ». Enfin… je ne sais pas si quelqu’un a un autre surnom pour moi, du coup je ne sais pas… (fou rires) !

  • Quel est le dernier potin que tu as entendu dans le monde du biathlon ?

Aahh ! Je ne peux pas le dire ! C’est choquant !

  • Quel est le plus gros cliché sur les Français ?

(rires)…. Je ne peux pas le dire… (rires) ! Attends, il faut que je réfléchisse à autre chose… Ah j’aime bien les Français à cause de leur accent, la langue… je pense qu’on est un peu pareil entre Italiens et Français. Mais le premier je ne peux pas le dire, c’est vraiment pas bien (fou rire) !

  • Est-ce que tu préfèrerais te balader avec toutes tes médailles autour du coup sans que personne ne te reconnaisse, ou ne pas pouvoir sortir de chez toi sans avoir un garde du corps ?

Sans aucun doute la première situation ! Oui… bien sûr ! Mais je ne le ferai jamais (rires) !

  • Quel est le meilleur endroit pour gagner une course ?

Sans hésiter, à la maison ! Antholz. C’est une course difficile parce qu’il y a beaucoup de pression et c’est toujours la troisième semaine (ndlm : troisième semaine de suite de compétition), mais c’est le meilleur endroit.

  • Et si on parle de Prize Money et de taxes ?

Euh… en Russie il n’y a pas de taxes ! Mais l’endroit le pire, c’est l’Autriche !

  • Est-ce que je ferais un bon journaliste ?

Toi ? Oui pourquoi pas, tu n’as pas à faire grand chose ! (rires) Ça dépend de ce que tu écris.

  • Tu verras jeudi !

(rires) Oh oui je vais voir !

  • Et enfin, tu penses à quoi là tout de suite ?

Maintenant ? Qu’il faut qu’on s’arrête là parce que j’ai une réunion tout de suite ! (rires)

L'article continue sous la publicité
BD, bande dessinée, Biathlon, Julia Simon, biathlon 2023, nordic magazine, nordicmag, calendrier biathlon 2024, biathlon programme, coupe du monde biathlon 2024, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, ski nordique, biathlon magazine


BD, bande dessinée, Biathlon, Julia Simon, biathlon 2023, nordic magazine, nordicmag, calendrier biathlon 2024, biathlon programme, coupe du monde biathlon 2024, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, ski nordique, biathlon magazine



Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine
Biathlon, Julia Simon, biathlon 2023, nordic magazine, nordicmag, calendrier biathlon 2024, biathlon programme, coupe du monde biathlon 2024, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, ski nordique, biathlon magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine

A LIRE AUSSI

Biathlon

Nordic Magazine vous présente tous les enjeux de la première étape de la coupe de France programmée ce week-end à Bessans (Savoie).

Biathlon

Les fantômes de l'hiver passé semblent loin pour le Dauphinois Emilien Jacquelin qui, à Östersund (Suède), reprend du plaisir.

Biathlon

En vidéo, revivez les meilleurs moments du sprint féminin de la coupe du monde de biathlon d'Östersund (Suède) marqué par la victoire de Lou...

Biathlon

Découvrez les listes de départ complètes du sprint court d'ouverture de la coupe de France de biathlon de Bessans (Savoie).

Biathlon

Découvrez la liste de départ complète du sprint masculin de la coupe du monde de biathlon d'Östersund (Suède) prévu ce samedi après-midi.

Biathlon

La biathlète dauphinoise Chloé Chevalier, après le sprint d'Östersund (Suède), n'a pas hésité à dénoncer les nombreux messages insultant qu'elle a reçu après le...

Biathlon

Sitôt descendue de la première marche du podium du sprint de la coupe du monde de biathlon d'Östersund (Suède), Lou Jeanmonnot est revenue sur...