Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Marie Dorin-Habert veut finir une saison exceptionnelle en beauté.

Double championne du monde à Kontiolahti, Marie Dorin-Habert entre dans l’histoire du biathlon

Marie Dorin-Habert, championne du monde de sprint, a réussi l’exploit de remporter également la poursuite. Forte d’un tir à 17/20, la Dauphinoise entre dans l’histoire en réalisant cet exploit inédit chez les dames : un doublé sprint-poursuite uniquement accroché par Martin Fourcade et Raphaël Poirée ! Tout simplement historique et exceptionnel pour cette jeune maman radieuse…

 

A l’entame de cette poursuite des championnats du monde de Kontiolahti, Marie Dorin-Habert savait qu’elle pouvait réaliser une performance de premier plan après l’or décroché sur le sprint.  Si bien qu’à mi-course, elle avait déjà conforté son avance sur la concurrence et seules la Polonaise Nowakowska et l’Allemande Laura Dahlmeier pointaient encore dans la minute d’écart sur cette poursuite totalement ouverte après les gros écarts enregistrés sur le sprint.

Malgré deux fautes au debout, la tricolore voyait pourtant son avance fondre comme neige au soleil notamment sur l’Allemande, revenue à 20 sec à la faveur d’un bon tir debout. Pendant ce temps, Shumilova, Wierer, Domracheva ou encore Semerenko se rapprochaient du podium… Mais Marie Dorin-Habert ne s’affolait et signait un dernier tir à 4/5 pour s’offrir la victoire et cette seconde médaille d’or ! Un exploit historique pour la jeune maman sur le toit du biathlon mondial ce dimanche.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

DORIN HABERT Marie

 

La biathlète des Sept Laux, médaillé olympique, mais jamais récompensée individuellement sur des mondiaux, devient aujourd’hui une référence de sa discipline devant l’Allemande Laura Dahlmeier et la Polonaise Nowakowska, de nouveau médaillée.

Justine Braisaz prend la 35e place de cette poursuite.

A noter qu’Enora Latuillière, malade, Coline Varcin et Anaïs Bescond, après leur déconvenue sur le sprint, ont été mises au repos en vue du relais et de la suite des compétitions.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Le résultat de la poursuite dames

La suite des mondiaux de biathlon à suivre sur :

Eurosport Player_Ok

 

Photos : Agence Zoom

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Dimanche, Maxime Germain est devenu champion d'Amérique du Nord d'été de la mass-start à Jericho, dans le Vermont.

Biathlon

Découvrez de quoi sera fait la fin de l'été de l'équipe de France de biathlon, rentrée ces dernières heures au pays après dix jours...

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Biathlon

Pour Nordic Magazine, Claire Breton, un de quatre entraîneurs de l'équipe de France B de biathlon, fait le bilan du long stage de Font-Romeu...

Biathlon

Antonin Guigonnat termine deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival derrière un Vetle Sjaastad Christiansen intouchable.

Biathlon

Jolie performance de Lou Jeanmonnot qui se classe deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival remportée par la Suédoise Linn Persson.

Biathlon

12:18. Troisième du prologue du Blink Festival vendredi, la Dauphinoise Lola Gilbert-Jeanselme avait de belles chances de podium ce samedi midi lors de la...

Biathlon

Lors du concours de tir du Blink Festival, la Chinoise Ying Wen a réalisé une performance à peine croyable en gagnant le tournoi féminin...