COMBINE – Le Norvégien Jorgen Graabak a signé sa première victoire de la saison en coupe du monde, à Trondheim. Et devancé Eric Frenzel et son compatriote Jarl Magnus Riiber.
Fin stratège, Jorgen Graabak a signé une superbe victoire à domicile, sur la coupe du monde de Trondheim, sa première cet hiver, sa seconde en carrière. Le Norvégien, 9e du saut, est d’abord revenu sur Eric Frenzel avant de déposer l’Allemand et numéro un mondial dans la dernière ascension du parcours de deux kilomètres.
Parti une nouvelle fois avec de précieuses secondes d’avance après sa démonstration dans le concours de saut, le jeune Riiber a conservé la tête de course jusqu’au km 7 alors que le groupe Graabak – Frenzel – Akito Watabe revenait sur lui… Sans s’affoler, la révélation de l’hiver résistait mieux que le Japonais à l’accélération du duo germano-norvégien pour s’offrir un nouveau podium cette année…
Home victory for @JrgenGraabak at #wctrondheim!! @eric_frenzel 2, #JarlRiiber 3! #fisnoco pic.twitter.com/TfFqLGWDX4
— FIS Nordic Combined (@fisnc) 9 Février 2016
Côté tricolore, c’est Maxime Laheurte 19e, qui s’est illustré après une prestation correcte au tremplin. François Braud 26e déçoit après son bon concours de samedi. Antoine Gérard 31e passe à rien de ses premiers points en coupe du monde. Tout comme Geoffrey Lafarge, 34e… Les bleus doivent impérativement intégrer le top 30 pour préserver le nombre de places attribués à la France sur le circuit international. Et si c’était pour ce mercredi ?
Résultats