Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Doublé du Rollerski racing team sur la Skirollac

SKI-ROUES – Samuel Gianosso-Régé et Théo Deswazière prennent les deux premières places juste devant Antoine Auger.

 

Classique du début de l’automne, la Skirollac, étape du challenge roller&ski 2017, s’est déroulée ce dimanche autour du lac de l’Abbaye dans des conditions météos plutôt fraîches. A l’issue des six boucles, c’est finalement une arrivée au sprint qui a départagé les quatre principaux animateurs de l’édition 2017. Le fondeur de la Féclaz Samuel Gianasso-Régé s’impose d’un cheveu devant son compère du team Rollerski racing team, le fondeur du Grand-Bornand Théo Deswazière. Dans le même dixième de seconde, le local du jour Antoine Auger réussit à grimper sur le podium jurassien. Evgeny Bogdanov, multiple vainqueur dans le Grandvaux, prend la 4e place devant Thomas Joly.

Chez les dames, la jeune maman Karolina Bicova signe une jolie victoire devant l’expérimentée Marie-Pierre Guilbaud.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Retour sur la course :

Les jours qui ont précédé cette 12e édition de la Skirollac n’étaient pas des plus favorables, tant du point de vue de la météo humide que du gravillonage récent sur un tronçon de route. C’est dans d’excellentes conditions que les compétitions ont pu se dérouler dans le magnifique cadre du Lac de l’Abbaye, car les nuages ont finalement laissé place à de belles éclaircies en ce dimanche 10/09/2017.
Le peloton des rollerskis s’est élancé groupé à 10h, suivi 10 minutes plus tard par les rollers.
Dans les 2 disciplines, le groupe de tête s’est progressivement réduit à une poignée de 3 ou 4 compétiteurs, pour une arrivée jugée au sprint après 4 tours de lac, soit plus de 27 km.
Chez les rollers, l’épreuve est bouclée en 46’30’’ : Charly Grillon (AMS Dijon) coiffe Franck Schuffenecker (Lyon Roller) après avoir distancé Olivier Blanc (CP Belleville).

Chez les rollerskis, le groupe de tête termine en 51’43’’ avec un doublé du Rollerski Racing Team : Samuel Rege-Gianasso (CS La Féclaz) devance Théo Deswazière (SC Le Grand Bornand), ce qui leur permet de se replacer au classement général du challenge. Le local de l’étape, Antoine Auger (SC L’Abbaye) vient compléter le podium du jour, devant Evgeny Bogdanov (Russie). Au niveau des filles, Karolina Bicova (SC Ranspach) a profité de l’absence de concurrence pour signer une nouvelle victoire et asseoir sa position de leader au classement général du challenge.
Du côté de la participation, après le creux de 2014, les effectifs sont désormais stables chez les grands, tant pour les roller que les rollerski, ce qui est une bonne nouvelle.
Le club Haut-Jura Ski a reçu les félicitations des organisateurs pour son déplacement en groupe.
Le profil très nordique du parcours, avec peu de dénivelée et peu de virages, en fait un site idéal tant pour les débutants, que pour les spécialistes de la glisse.

On citera le cas de la famille MAZUIR, qui a découvert le ski-roues depuis quelques mois et qui participait ici à sa première compétition.
Le fidèle Alex Jobard, et doyen de l’épreuve du haut de ses 73 printemps, se remémore quant à lui le temps où tous les dimanches de septembre et octobre étaient occupés par des épreuves de rollerski jurassiennes : Port-Lesney, Nozeroy, Pontarlier, Oye-et-Pallet, …
Enfin, le vainqueur du jour a promis de revenir l’an prochain avec de nombreux jeunes de son club savoyard.

Prochaine épreuve du challenge : la doyenne des compétitions de rollerski, 26e Cosne-Sancerre, le dimanche 01/10/2017.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Les résultats :

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Découvrez les pistes nordiques encore ouvertes en cette fin mars.

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.

Ski nordique

SKI NORDIQUE - Il n'y a pas qu'entre usagers qu'il faut se respecter sur les sites nordiques. Les itinéraires balisés traversent des milieux où...