Doublé Jason Rüesch et Seraina Boner aux championnats suisses

SKI DE FOND  – La première partie des championnats suisses s’est tenue samedi et dimanche à Val Müstair. Jason Rüesch et Seraina Boner sont montés sur la plus haute marche du podium les deux jours de compétition.

Les premières courses des championnats suisses élite 2017 à Val Müstair ont été disputées en partie sur des tronçons du Tour de Ski. La difficulté du parcours a été accentuée par les chutes de neige de samedi.
Samedi, les fondeurs ont offert une première course captivante aux spectateurs. Seraina Boner (SAS Bern) a réalisé la meilleure performance et décroché l’or chez les dames sur 5 km en style libre. Derrière elle, Rahel Imoberdorf (SAS Bern) s’est classée deuxième, suivie de Lydia Hiernickel (SVAL) à la troisième place.

Chez les hommes, c’est Jason Rüesch (BSV Davos) qui s’est imposé lors de l’épreuve sur 15 km. Le podium a été complété par Beda Klee (OSSV Speer Ebnat-Kappel) et Dajan Danuser (SSW Vättis).

La journée de dimanche a été à la hauteur de toutes les attentes, puisqu’un soleil radieux a accompagné les athlètes durant la deuxième journée de compétition. La victoire est revenue une fois de plus à Seraina Boner qui a remporté le 10 km classique devant Alina Meier (BSV Davos) et Desiree Steiner (BSV Davos).
Jason Rüesch a lui aussi réalisé un nouvel exploit dimanche : en s’adjugeant la médaille d’or sur 15 km classique, il a empoché en même temps le titre de champion suisse. L’argent est revenu à Candide Pralong (SVAL Val Ferret), le bronze à Livio Bieler (SVAL).
La deuxième partie des Championnats suisses à Val Müstair se déroulera du 24 au 26 mars.

Télécharger (PDF, 1.07MB)

Télécharger (PDF, 894KB)

Avec Swiss Ski. Photos : Edi Zihlmann Swiss Cross-Country Team

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.