Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Une, coupe du monde, Drammen, ski de fond, ski, sprint, France, montagne, sports d’hiver, Nordic magazine
04.03.2018, Lahti, Finland (FIN): Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) - FIS world cup cross-country, 15km men, Lahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Drammen : Klaebo gagne la qualif, trois bleus en quarts

SKI DE FOND – Une nouvelle fois cette saison, Johannes Klaebo a signé le meilleur temps de la qualification sur une coupe du monde de sprint. A Drammen, les trois Français engagés passent en quarts.

Ça devient une habitude pour Johannes Klaebo. Le Norvégien aura une nouvelle fois le dossard 1 du vainqueur de la qualification sur les épaules lors des phases finales du sprint classique de Drammen.

Au coeur du centre-ville, le leader de la coupe du monde et bientôt vainqueur de son deuxième globe du sprint, a mis 3’50 sec à son premier poursuivant, Erik Brandsdal et 4’48 mn au jeune Russe Alexander Bolshunov.

On retrouve d’ailleurs six Norvégiens dans le Top 10 ! Ils seront douze au total, à courir à domicile…

 

L'article continue sous la publicité
pub

Trois sur trois pour les bleus

De leur côté, les Français signent un trois sur trois sur cette qualification en sprint classique.

Richard Jouve est 13e, Baptiste Gros 19e et Lucas Chanavat, 21e. Brillants à Lahti avec deux athlètes dans les sept premiers, les hommes de Cyril Burdet ont les atouts pour jouer des coudes sur ce tracé réclamant beaucoup de puissance…

Les phases finales débutent à 15h30 et seront à suivre en live sur nordicmag.info

Les quarts de finale à venir :

Les résultats :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/2018CC2240RL.pdf »]

Photo : NordicFocus

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...

Ski de fond

14:17. Ce jeudi en fin de journée, la Haut-Savoyarde Iris Pessey a remporté la Fossavatn Skate, une course de 25 kilomètre disputée en lever...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.