Drammen : la qualif du sprint classique pour Falla

Une, coupe du monde, Drammen, ski de fond, ski, sprint, Johannes Klaebo, France, montagne, sports d’hiver, Nordic magazine Baptiste Gros, Richard Jouve, Lucas Chanavat, Cyril Burdet,

SKI DE FOND – La coupe du monde de ski de fond fait étape à Drammen, en Norvège, sur un circuit tracé en coeur de ville. En lice pour remporter un troisième globe du sprint, Falla s’est imposée sur la qualification du sprint classique.

 

Maiken Caspersen Falla a remporté la qualification du sprint classique de Drammen qui s’est jouée dans un mouchoir de poche. Les dix premières, parmi lesquelles figurent Divik, Parmakoski, Diggins ou Hanna Falk, se tiennent en moins de 4 sec…

La Norvégienne peut remporter à Drammen son troisième globe du sprint et éventuellement égaler le triplé déjà réalisé par Petra Majdic et Kikkan Randall. Falla s’est déjà imposée deux fois cette saison en sprint, signant une victoire dans chaque style.  Mais elle s’est aussi imposée trois fois à Drammen sur une piste tracée au coeur de ville et un profil plutôt facile et rapide… Victorieuse à Lahti la semaine dernière, Falla a pris un léger avantage psychologique avec les finales. 

A noter qu’aucune Française n’est engagée.

Les phases finales débutent à 15h30 et seront à suivre en live sur nordicmag.info

Photo : NordicFocus

Les tableaux des phases finales :

 

Les résultats :

Télécharger (PDF, 290KB)


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.