Drammen – Les Norvégiens écrasent les sprints

C’était à prévoir ou presque ! Sur leurs terres à Drammen, les fondeurs norvégiens ont écrasé le sprint classique de ce mercredi, dernier sprint de l’hiver comptant pour la coupe du monde. Chez les dames d’abord avec quatre Norge aux quatre premières places : Maiken Capsersen Falla remporte ce sprint devant Heidi Weng et Marit Bjoergen au terme d’une finale qu’elle a solidement dominé devant ses compatriotes.

Le résultat du sprint dames

Drammen-Marit Bjoergen

Au final, Marit Bjoergen, future lauréate du gros globe de cristal, remporte le globe du sprint devant deux compatriotes.

Le classement coupe du monde / sprint

 

Chez les hommes, les tricolores n’ont pu refaire le coup exceptionnel de la semaine dernière et placer trois des leurs en finales ! Cette fois-ci, quatre Norvégiens étaient alignés en finale face aux deux spécialistes russes Ustiugov et Kirukov. Mais ces derniers ont joué le rôle de figurants en finale puisque les combinaisons rouges trustent là encore le quarté de tête emmené par Erik Brandsdal… Baptiste Gros, qualifié de justesse pour les quarts, a malheureusement terminé à la dernière place de son quart (29e). Richard Jouve, héroïque troisième en Finlande termine au delà du top 30 tout comme Renaud Jay.

Le résultat du sprint hommes

Fin Haagen Krogh

C’est encore un Norvégien qui enlève le petit globe de la spécialité avec Finn Haagen Krogh devant le vainqueur du jour et le pétillant Italien Federico Pellegrino.

Le classement coupe du monde / sprint hommes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.