SKI DE FOND – Johannes Klaebo s’est imposé sur le sprint classique de Drammen, sa dixième victoire de l’hiver ! Les Français se sont arrêtés en quarts.
Johannes Klaebo s’est de nouveau imposé sur la coupe du monde, la dixième fois cette saison et accessoirement, la treizième fois de sa carrière en seulement 30 départs ! Ces statistiques sont tout simplement dignes de ses aînés Petter Northug et Martin Sundby. A 21 ans, le triple champion olympique de Pyeongchang est en passe de gagner le gros globe après un succès déjà assuré sur le petit globe de sprint !
A noter que Klaebo a remporté l’ensemble des sprints disputés en style classique cet hiver !
Le prodige norvégien a brillé devant un public tout acquis à sa cause. Des milliers de supporters se sont en effet massés au coeur de la ville de Drammen et son église pour vibrer au rythme des exploits de leurs fondeurs. Et ils n’ont pas été déçus puisque cinq Norvégiens ont accédé à la finale. Et un Russe : le jeune Alexander Bolshunov a donné du fil à retordre aux Scandinaves Klaebo et Erik Brandsdal qui l’ont passé en toute fin de course.
Difficile pour les Français
La journée fut plus délicate pour les skieurs de l’équipe de France. Si Baptiste Gros a manqué la demi-finale d’un cheveu, ce ne fut pas le cas pour ses compères Richard Jouve et Lucas Chanavat qui n’avait pas les armes pour jouer sur le tracé citadin de Drammen.
Les hommes de Cyril Burdet seront de retour pour les finales de la coupe du monde de Falun du 16 au 18 mars sur un sprint libre. Histoire de finir en beauté…
Les résultats :
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/2018CC2239RL.pdf »]
Photo : NordicFocus