Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Une, coupe du monde, Drammen, ski de fond, ski, sprint, France, montagne, sports d’hiver, Nordic magazine
07.03.2018, Drammen, Norway (NOR): Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Drammen (NOR). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Drammen : nouvelle victoire du prodige Johannes Klaebo

SKI DE FOND – Johannes Klaebo s’est imposé sur le sprint classique de Drammen, sa dixième victoire de l’hiver ! Les Français se sont arrêtés en quarts.

Revivez en live ce sprint ICI

Johannes Klaebo s’est de nouveau imposé sur la coupe du monde, la dixième fois cette saison et accessoirement, la treizième fois de sa carrière en seulement 30 départs ! Ces statistiques sont tout simplement dignes de ses aînés Petter Northug et Martin Sundby. A 21 ans, le triple champion olympique de Pyeongchang est en passe de gagner le gros globe après un succès déjà assuré sur le petit globe de sprint !

A noter que Klaebo a remporté l’ensemble des sprints disputés en style classique cet hiver !

Une, coupe du monde, Drammen, ski de fond, ski, sprint, France, montagne, sports d’hiver, Nordic magazine

Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) s’est permis une révérence… qu’un Petter Northug n’aurait pas renier.

Une, coupe du monde, Drammen, ski de fond, ski, sprint, France, montagne, sports d’hiver, Nordic magazine

Eirik Brandsdal (NOR), Johannes Hoesflot Klaebo (NOR), Alexander Bolshunov (RUS).

Le prodige norvégien a brillé devant un public tout acquis à sa cause. Des milliers de supporters se sont en effet massés au coeur de la ville de Drammen et son église pour vibrer au rythme des exploits de leurs fondeurs. Et ils n’ont pas été déçus puisque cinq Norvégiens ont accédé à la finale. Et un Russe : le jeune Alexander Bolshunov a donné du fil à retordre aux Scandinaves Klaebo et Erik Brandsdal qui l’ont passé en toute fin de course.

Difficile pour les Français

La journée fut plus délicate pour les skieurs de l’équipe de France. Si Baptiste Gros a manqué la demi-finale d’un cheveu, ce ne fut pas le cas pour ses compères Richard Jouve et Lucas Chanavat qui n’avait pas les armes pour jouer sur le tracé citadin de Drammen.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les hommes de Cyril Burdet seront de retour pour les finales de la coupe du monde de Falun du 16 au 18 mars sur un sprint libre. Histoire de finir en beauté…

Les résultats :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/2018CC2239RL.pdf »]

Photo : NordicFocus

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Saut à ski

En février 2023, la coupe du monde masculine de saut à ski ne s'arrêtera finalement pas outre-Atlantique, faute d'argent.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse dauphinoise Manon Locatelli de se...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Ski de fond

10:23. Dimanche, en rentrant du Blink Festival lors duquel il a notamment terminé troisième de la montée du Lysebotn, le fondeur andorran Irineu Esteve...

Ski de fond

Blessé à la cheville l'été dernier, Jules Chappaz passe, cette fois-ci, une préparation sans pépins physiques. L'occasion pour le Cluse de se construire avant...

Ski de fond

La semaine prochaine, la Suédoise Frida Karlsson, sortie de l'équipe nationale par choix il y a quelques mois, s'entraînera à Torsby (Suède) avec les...