Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

une, ski de fond, Le Grand-Bornand, Lucas Chanavat
13.01.2018, Dresden, Germany (GER): Lucas Chanavat (FRA) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Dresden (GER). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Dresde : la start-list du team sprint

SKI DE FOND – Place au team sprint à Dresde en Allemagne. Pour la France, Lucas Chanavat sera associé à Clément Arnault.

 

 

Dimanche, Dresde sera le théâtre d’un team sprint qui s’annonce acharné. Les trois hommes qui sont montés la veille sur le podium figurent parmi les favoris : l’Italien Federico Pellegrino, vainqueur, sera associé à Dietmar Noeckler. Les deux hommes se connaissent bien, ils sont licenciés dans le même club. Mais le partenaire de celui qui occupe actuellement le deuxième rang au classement général provisoire des sprinteurs a terminé samedi à la 42e place.

Johannes Hoesflot Klaebo, lui, aura pour binôme Kasper Stadaas. Le jeune Norvégien, actuel leader de la discipline, a encore de l’avance sur son rival transalpin. On le sait revanchard quand la victoire lui échappe.

L'article continue sous la publicité
pub

Dans le camp français, Renaud Jay va courir avec Baptiste Gros, Clément Arnault qui s’est distingué à plusieurs reprises depuis le début de l’hiver (il remplace Richard Jouve) avec Lucas Chanavat. « Richard n’est toujours pas totalement libéré de ses douleurs au pied. Nous avons préféré le préserver pour la suite de l’aventure. Clément est sur une belle série, il assurera très bien le remplacement », explique l’entraîneur des Poneys, Cyril Burdet.

Le fondeur du Grand Bornand, qui figure en couverture du nouveau Nordic Magazine et a fait l’objet d’un portrait diffusé dans « Tout le Sport » sur France 3, pourrait confirmer l’adage selon lequel « Jamais deux sans trois ». A deux reprises, le gendarme est en effet monté sur le podium depuis le 30 décembre dernier à Lenzerheide. Aujourd’hui, il pourrait prendre de l’altitude sur la boîte à moins de 30 jours des Jeux olympiques.

La Suisse a marié Erwan Kaeser et Roman Furger, Jovian Hediger et Roman Schaad.

Even Northug (NOR).

On surveillera aussi le résultat d’Even Northug, le petit frère de Petter. Sa sixième position lors de la première course du week-end n’est pas passée inaperçue.

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/01/2018CC2220SLTS.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : NordicFocus

 

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Nadine Faehndrich, Laurien van der Graaff, Dario Cologna et Jovian Hediger restent les têtes d'affiche de Swiss-Ski la prochaine saison.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce mercredi, l'hiver du Bornandin Lucas Chanavat est...

Ski de fond

En Lettonie, c'est une fondeuse, Patricija Eiduka, qui a été élue athlète de l'année.

Ski de fond

A 28 ans, le Suédois Andreas Holmberg, qui évoluait sur la Visma Ski Classics, a décidé de mettre fin à sa carrière.

Ski de fond

Ski de fond : Marie Dusser, vainqueur en titre chez les dames La nouvelle saison de ski de fond redémarre le week-end prochain. La...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce mardi, l'hiver du Jurassien Valentin Chauvin est...

Ski de fond

17:34. En fin de semaine dernière, les anciens fondeurs autrichiens Max Hauke et Dominik Baldauf, pris en flagrant délit de dopage à l’occasion des...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...