Dresde : la start-list du team sprint

une, ski de fond, Le Grand-Bornand, Lucas Chanavat
SKI DE FOND – Place au team sprint à Dresde en Allemagne. Pour la France, Lucas Chanavat sera associé à Clément Arnault.

 

 

Dimanche, Dresde sera le théâtre d’un team sprint qui s’annonce acharné. Les trois hommes qui sont montés la veille sur le podium figurent parmi les favoris : l’Italien Federico Pellegrino, vainqueur, sera associé à Dietmar Noeckler. Les deux hommes se connaissent bien, ils sont licenciés dans le même club. Mais le partenaire de celui qui occupe actuellement le deuxième rang au classement général provisoire des sprinteurs a terminé samedi à la 42e place.

Johannes Hoesflot Klaebo, lui, aura pour binôme Kasper Stadaas. Le jeune Norvégien, actuel leader de la discipline, a encore de l’avance sur son rival transalpin. On le sait revanchard quand la victoire lui échappe.

Dans le camp français, Renaud Jay va courir avec Baptiste Gros, Clément Arnault qui s’est distingué à plusieurs reprises depuis le début de l’hiver (il remplace Richard Jouve) avec Lucas Chanavat. « Richard n’est toujours pas totalement libéré de ses douleurs au pied. Nous avons préféré le préserver pour la suite de l’aventure. Clément est sur une belle série, il assurera très bien le remplacement », explique l’entraîneur des Poneys, Cyril Burdet.

Le fondeur du Grand Bornand, qui figure en couverture du nouveau Nordic Magazine et a fait l’objet d’un portrait diffusé dans « Tout le Sport » sur France 3, pourrait confirmer l’adage selon lequel « Jamais deux sans trois ». A deux reprises, le gendarme est en effet monté sur le podium depuis le 30 décembre dernier à Lenzerheide. Aujourd’hui, il pourrait prendre de l’altitude sur la boîte à moins de 30 jours des Jeux olympiques.

La Suisse a marié Erwan Kaeser et Roman Furger, Jovian Hediger et Roman Schaad.

Even Northug (NOR).

On surveillera aussi le résultat d’Even Northug, le petit frère de Petter. Sa sixième position lors de la première course du week-end n’est pas passée inaperçue.

 

Télécharger (PDF, 322KB)

 

Photo : NordicFocus

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.