Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

13.01.2018, Dresden, Germany (GER): Hanna Falk (SWE) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Dresden (GER). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Dresden : Hanna Falk dominatrice

SKI DE FOND – Hanna Falk s’est imposée samedi sur le sprint libre diputé dans les parcs de la ville allemande de Dresden. La Suédoise a dominé la journée de bout en bout pour signer sa première victoire depuis 2010 et un sprint classique à Otepää. Maja Dahlqvist et Sophie Caldwell l’ont accompagnée sur le podium.

Hanna Falk a été la plus forte, du premier mètre de la qualification au dernier mètre de la finale. La Suédoise n’a laissé à personne le soin de mener. Elle a conduit ses courses à sa main, c’est-à-dire à fond. En finale, elle a emmené la patrouille des combinaisons blanches. En l’absence de nombreuses Norvégiennes et Américaines, la Suède avait les portes grandes ouvertes et a su en profiter. Outre le retour au premier plan de Falk, sur une piste taillée pour elle, Maja Dahlqvist a profité de cette journée pour s’offrir son premier podium en coupe du monde. Un podium complété par l’une des Américaines présentes, Sophie Caldwell.

Victime d’une chute en finale, Stina Nilsson n’a pas pu se mêler à la bagarre pour la victoire. En revanche, Laurien van der Graaff a confirmé ses aptitudes sur ces tracés très plats. La Suissesse a pris une très bonne 4e place juste devant la quatrième Suédoise de la finale, Anna Dyvik.

L'article continue sous la publicité

pub

Laurien Van Der Graaff (SUI)

Les outsiders à la fête

Avec de nombreuses places à prendre, des athlètes peu habituées aux top 10 ont profité de ce sprint urbain pour marquer de gros points, voire se faire remarquer de leurs entraîneurs avant les Jeux olympiques. C’est le cas de l’Allemande Elisabeth Schicho ou de l’Italienne Gaia Vuerich, respectivement 8e et 9e. En revanche, la Suédoise Ida Ingemarsdotter, seulement 11e, n’a pas laissé une grande impression.

Aurore Jean (FRA)

Du côté bleu, Aurore Jean a rapidement été dépassée dans son quart de finale. la Jurassienne n’a pas les armes pour lutter sur un tracé aussi rapide. Avec sa 25e place, elle a malgré tout engrangé des points pour la sixième fois de l’hiver.

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/01/2018CC2215RL.pdf »]

Photos : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

11:53. Outre Jules Chappaz stoppé par une fracture de la cheville et Jules Lapierre, à l’arrêt suite à des douleurs au tendon d’Achille, un...

Rollerski

Andreas Nygaard a remporté samedi la Totenrullen, course de rollerski en Norvège. Une victoire qui a fortement rassuré cette personnalité de la Visma Ski...

Ski de fond

Finn Haagen Krogh n'est plus membre de l'équipe nationale norvégienne. Mais le fondeur veut participer aux prochains Jeux olympiques.

Ski de fond

15:16. Blessée à l’épaule depuis le mois de février dernier et une chute survenue lors de la coupe du monde d’Ulricehamn (Suède), la sprinteuse...

Ski de fond

Entre disputer un stage en altitude à l'étranger et participer au 5 000 mètres des Bislett Games d'Oslo (Norvège) le 1er juillet prochain, Therese...

Ski de fond

La prochaine saison de ski de fond va comporter un certains nombre de nouveautés au niveau du règlement. Découvrez lesquelles.

Ski de fond

Le groupe de Yuri Borodavko, dont le fondeur russe Alexander Bolshunov est la star, sera à Monte Bondone (Italie) du 3 au 24 juillet.

Ski de fond

Membre de l'écurie Fischer depuis ses jeunes années, Dario Cologna, à quelques mois des Jeux olympiques de Pékin 2022, vient de signer chez Atomic.