Dresden : Chanavat emmène des Bleus en feu

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,
SKI DE FOND – Lucas Chanavat a remporté samedi matin la qualification du sprint libre de Dresden. Le Bornandin sera accompagné de quatre de ses camarades d’équipe en quarts de finale.

Sur le parcours relativement plat de Dresden, le Bornandin a fait parler sa puissance pour signer le meilleur temps du jour, devant le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo, de retour ce samedi en coupe du monde. Le Britannique Andrew Young, au style assez similaire à celui de Chanavat, a pris la 3e place.

Federico Pellegrino (ITA).

Andrew Young (GBR).

JohannesHoesflot Klaebo (NOR).

Mais ce sont bien les Français qui seront présents en nombre en quarts de finale. Outre le Haut-Savoyard, ils sont quatre à intégrer le top 20 du jour, dont Clément Arnault. Le Dauphinois a signé le 13e chrono, pour s’offrir ses premiers quarts de finale à ce niveau. Il sera accompagné de Baptiste Gros, Richard Jouve et Renaud Jay, respectivement 11e, 17e et 19e. Paul Goalabré n’a pas su s’exprimer sur ce circuit urbain, avec le 51e chrono. Du côté suisse, Jovian Hediger et Roman Schaad ont pris le bon wagon avec les 25e et 30e temps.

Roman Furger (SUI).

Jovian Hediger (SUI).

Erwan Kaeser (SUI).

Paul Goalabré (FRA).

Clément Arnault (FRA).

Renaud Jay (FRA).

Baptiste Gros (FRA).

Richard Jouve (FRA).

Photos : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.