Dresden : les Suédoises au rendez-vous

SKI DE FOND – Les fondeuses suédoises, emmenées par Hanna Falk, ont largement dominé la qualification du sprint libre de Dresden, samedi matin. Seule la Suissesse Laurien van der Graaff est parvenue à s’intercaler en 3e position.

Ce n’est pas une surprise, la qualification du sprint de Dresden a souri samedi matin aux athlètes les plus puissantes du plateau. A ce jeu, Hanna Falk n’est pas la plus mauvaise. La Suédoise a devancé sa compatriote Stina Nilsson de deux petits centièmes Laurien van der Graaff et Anna Dyvik ont suivi à moins de deux dixièmes. Maja Dahlqvist est restée sous la seconde pour prendre la 5e place.

Aurore Jean (FRA).

Delphine Claudel (FRA).

Laurien Van Der Graaff (SUI).

Sur un tracé qui ne correspond pas tout à fait à ses qualités, Aurore Jean a assuré l’essentiel en s’emparant du 27e chrono. La Jurassienne sera de la partie en quarts de finale En revanche, il en a manqué un peu à Delphine Claudel, 39e à deux secondes de la qualification.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.