Dresden : Pellegrino offre un doublé à l’Italie

Federico Pellegrino (ITA).

Johannes Hoesflot Klaebo (NOR).

Jovian Hediger (SUI).

Erwan Kaeser (SUI).

Baptiste Gros (FRA), Lucas Chanavat (FRA).

Clément Arnault (FRA), Renaud Jay (FRA), James Clugnet (GBR).

SKI DE FOND – Vainqueur la veille, Federico Pellegrino a jailli dans le dernier tour pour permettre à l’Italie de s’imposer nettement sur le team sprint de Dresden dimanche, devant la Suède et la Russie. Avec les meilleurs toute la course, les Suisses ont échoué au pied du podium.

Il a refait le même coup que la veille. Sous le ciel bleu de Dresden, la combinaison azzura de Pellegrino a étincelé. L’Italien a produit son accélération dans la petite bosse, trois-cent mètres avant l’arrivée, pour déborder Teodor Peterson et Roman Schaad, grands animateurs du dernier tour. C’est pourtant la Norvège qui a semblé proche de l’emporter. Par la grâce de Johannes Hoesflot Klaebo, Kasper Stadaas s’est élancé avec une belle marge sur ses adversaires. Mais il a faibli en fin de relais, repris par la Suisse et la Suède, avant d’être absorbé par le peloton.

Pris dans leur duel, Peterson et Schaad n’ont pas senti la menace se rapprocher. Et Pellegrino a jailli au moment opportun pour prendre très vite quelques longueurs d’avance et s’offrir une nouvelle victoire en compagnie de Dietmar Noeckler. Derrière, Peterson a profité du travail d’Emil Joensson pour amener la Suède sur le podium. Après la frustration de la course des dames, les Suisses Schaad et Jovian Hediger ont vu une nouvelle fois le podium leur échapper, avec le retour in extremis de Gleb Rethivykh pour la Russie, qui a offert à Andrey Krasnov un premier podium en coupe du monde.

Malgré l’absence des Bleus en finale, un jeune skieur qui a fait ses classes en France a pris part à la course. Le Britannique de la Chartreuse James Clugnet a tenu son rang, parfois à la bagarre avec les tous meilleurs, pour prendre une jolie 9e place en compagnie d’Andrew Young. La deuxième paire suisse, avec Erwan Kaeser et Roman Furger a terminé au 10e rang.

Télécharger (PDF, 312KB)

Photos : Vianney Thibaut/NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.