Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Du beau monde attendu au Trail’N’Loue

La deuxième édition du Trail’N’Loue est déjà un succès puisque le quota de participation fixé par les organisateurs a été atteint (600 coureurs). Il y aura donc du monde ce dimanche, à Mouthier-Haute-Pierre, dans la haute vallée de la Loue pour ce trail organisé par les licence 2 Management du Sport de l’Université de Besançon.

 

Dans cette foule, on retrouvera du beau linge sur le trail du Moine (32 km) avec, Arnaud PERRIGNON du Team Asics/Sport et Neiges, parrain de la course et tenant du titre qui aura à cœur de l’emporter sur ces sentiers d’entraînement. Mais il aura fort à faire avec une concurrence relevée avec Benjamin PETITJEAN du team Craft et Sange SHERPA du Team Endurance Shop. 

Il faut compter aussi sur la fougue de la jeunesse avec Yann MAIGNANT, Joris BOTTON, Laurent TOURNIER, Aurélien PATOZ, Hugues GRANDIN. Les féminines sont aussi au rendez-vous avec la tenante du titre, Christine GERBER qui devra compter sur Julia FATTON et Nathalie PASCAL du Team Intersport. 

L'article continue sous la publicité
pub

Des courses très ouvertes sur le Trail des Sources (18km) et le Trail des Guilloux (9km)

 

Les deux autres courses au programme de la matinée s’annoncent plus ouvertes. Même si on peut relever la présence d’Alexandre FOREAU, le guilloux et de Jean Paul BROCCO sur le 9 km et de Bruno GIRARD et Céline CARREY sur le 18 km. 

Le trail des Sources apparaît comme l’épreuve reine avec près de 300 coureurs prévus au départ et des passages par le point de vue des aiguillons, les sources de la Loue et du Pontet qui offriront de beaux souvenirs pour les coureurs. D’autant plus si le beau temps est de la partie !

L'article continue sous la publicité
pub

Départ à Mouthier-Haute-Pierre : dimanche à 9h pour le Trail du Moine et 10h pour le Trail des Sources (18 km) et le Trail des Guilloux (9km).

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.

Ski nordique

SKI NORDIQUE - Il n'y a pas qu'entre usagers qu'il faut se respecter sur les sites nordiques. Les itinéraires balisés traversent des milieux où...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.