Du beau monde pour la 45e Mara !

Les choses se présentent bien pour la 45e Mara avec une belle participation (près de 700 coureurs sont attendus) et un enneigement exceptionnel. Adrien Mougel et Guillaume Lalevée sont les favoris pour jouer le Nordic classic tour alors que chez les dames, la bagarre s’annonce somptueuse entre Roxane Lacroix, Nicole Donzallaz et Karolina Bicova avec un avantage de quelques minutes pour la Jurassienne !

 

Samedi pour le skating, un grand favori sur le 25 km en la personne de Candide Pralong (Val Ferret – équipe nationale suisse B) qui a participé à la Coupe du Monde de Davos. Chez les dames Christelle Jouille une ancienne gagnante en découdra avec la vosgienne Anne-Laure Cuny qui l’a emporté l’an dernier.

Les organisateurs ont eu la bonne surprise d’enregistrer l’inscription de Jovian Hediger qui vient de s’illustrer dans le sprint des championnats du monde de Falun. Il s’alignera dimanche, sur le 22 km classique car le marathon c’est un peu long pour un sprinteur.

Retour en images sur la Transju’classic :

 

La course du 42 km sera majestueuse dimanche, avec la présence des vainqueurs de ces dernières années Karolina Bicova, Nicole Donzallaz, Remo Fischer, Guillaume Lalevée et Evgeny Bogdanov qui l’a emporté l’an dernier. Chez les dames, la Française de Bois d’Amont Roxanne Lacroix sera la grande favorite de la MARA et du Nordic Classic Tour, tandis que le Vosgien Adrien Mougel sera à surveiller de près chez les hommes

Belle bagarre au Nordic Classic Tour avec dans un mouchoir Guillaume Lalevée, Adrien Mougel, Jérémy Weibel et Baptiste Blondeau. Il semblerait que les 1’000 euros de récompense attirent les convoitises.

Le top 25 hommes après la  Transju’Classic :

Capture d’écran 2015-02-27 à 09.21.04

 

Le top 25 provisoire chez les dames :

Capture d’écran 2015-02-27 à 09.22.15

 

Les organisateurs attendent également la foule chez les jeunes qui pourront s’inscrire au Centre Nordique des Planets à partir de 9 h 30 dimanche. La Mini-Mara animera la zone d’arrivée avec dans l’ordre les catégories U8, U10, U12, U14 et enfin U16.

Infos complémentaires sur le site www.ski-mara.ch

Programme :

Samedi 28 février : 12 et 25 km skating – départ à 9 h aux Cluds – arrivées aux Rasses dès 9 h 30

Dimanche 1er mars : 12 – 22 et 42 km classique –  départ à 9 h aux Cluds – arrivées aux Rasses dès 9 h 30

Dès 11 h 15 : Mini-Mara pour les jeunes – inscriptions sur place


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.