Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Du beau monde pour la 45e Mara !

Les choses se présentent bien pour la 45e Mara avec une belle participation (près de 700 coureurs sont attendus) et un enneigement exceptionnel. Adrien Mougel et Guillaume Lalevée sont les favoris pour jouer le Nordic classic tour alors que chez les dames, la bagarre s’annonce somptueuse entre Roxane Lacroix, Nicole Donzallaz et Karolina Bicova avec un avantage de quelques minutes pour la Jurassienne !

 

Samedi pour le skating, un grand favori sur le 25 km en la personne de Candide Pralong (Val Ferret – équipe nationale suisse B) qui a participé à la Coupe du Monde de Davos. Chez les dames Christelle Jouille une ancienne gagnante en découdra avec la vosgienne Anne-Laure Cuny qui l’a emporté l’an dernier.

Les organisateurs ont eu la bonne surprise d’enregistrer l’inscription de Jovian Hediger qui vient de s’illustrer dans le sprint des championnats du monde de Falun. Il s’alignera dimanche, sur le 22 km classique car le marathon c’est un peu long pour un sprinteur.

L'article continue sous la publicité
pub

Retour en images sur la Transju’classic :

 

La course du 42 km sera majestueuse dimanche, avec la présence des vainqueurs de ces dernières années Karolina Bicova, Nicole Donzallaz, Remo Fischer, Guillaume Lalevée et Evgeny Bogdanov qui l’a emporté l’an dernier. Chez les dames, la Française de Bois d’Amont Roxanne Lacroix sera la grande favorite de la MARA et du Nordic Classic Tour, tandis que le Vosgien Adrien Mougel sera à surveiller de près chez les hommes

Belle bagarre au Nordic Classic Tour avec dans un mouchoir Guillaume Lalevée, Adrien Mougel, Jérémy Weibel et Baptiste Blondeau. Il semblerait que les 1’000 euros de récompense attirent les convoitises.

L'article continue sous la publicité
pub

Le top 25 hommes après la  Transju’Classic :

Capture d’écran 2015-02-27 à 09.21.04

 

Le top 25 provisoire chez les dames :

Capture d’écran 2015-02-27 à 09.22.15

 

Les organisateurs attendent également la foule chez les jeunes qui pourront s’inscrire au Centre Nordique des Planets à partir de 9 h 30 dimanche. La Mini-Mara animera la zone d’arrivée avec dans l’ordre les catégories U8, U10, U12, U14 et enfin U16.

L'article continue sous la publicité
pub

Infos complémentaires sur le site www.ski-mara.ch

Programme :

Samedi 28 février : 12 et 25 km skating – départ à 9 h aux Cluds – arrivées aux Rasses dès 9 h 30

Dimanche 1er mars : 12 – 22 et 42 km classique –  départ à 9 h aux Cluds – arrivées aux Rasses dès 9 h 30

Dès 11 h 15 : Mini-Mara pour les jeunes – inscriptions sur place

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La fondeuse canadienne Cendrine Browne veut « offrir aux filles un environnement où s’entraider, où elles peuvent tisser des liens ».

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.