Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Lillehammer : du bronze pour Laura Chamiot-Maitral

JOJ – Laura Chamiot-Maitral a décroché une médaille de bronze dans le ski-cross 5 km skate. Beau parcours de Camille Laude chez les garçons.

 

Ce matin, Laura Chamiot-Maitral a décroché une médaille de bronze lors de la première épreuve des Jeux olympiques de la jeunesse, à Lillehammer. Elle d’abord terminé 3e de la qualification du 5 km skate. Elle a été devancée par deux Suédoises, Moa Lundgren et Johanna Hagstroem. Elle s’est donc qualifiée pour les 1/2 finales, de même que Juliette Ducordeau, 7e. Mais la fondeuse de Villard-de-Lans allait s’arrêter au tour suivant. La skieuse de Saisies, elle, a confirmé puisqu’elle a été la plus rapide de sa série, au détriment de l’Allemande Anna-Maria Dietze et de la Chinoise Chunxue Chi. Les Suissesses Desirée Steiner et Giuliana Werro avaient également gagné leur ticket pour les 1/2. Mais aucune n’a réussi à concourir en finale.

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

Laura Chamiot-Maitral


 

 

Une finale qui allait donc permettre à Laura Chamiot-Maitral de décrocher une médaille de bronze, derrière les deux Suédoises qui l’avait déjà dépassée en qualifications.  

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

  Capture d’écran 2016-02-13 à 12.27.58  

 

Chez les garçons, Camille Laude a fini 2e des qualifications du 10 km, à 2 secondes 88 du Coréen Magnus Kim. C ‘était donc bien parti pour le fondeur du Ski Amical Méaudre. Jérémy Royer occupait quant à lui le 16e rang. L’un des poulains d’Yves Lanquetin, Arnaud Guex, le licencié des Goupils Alpes Vaudoises, s’est correctement positionné pour la suite. Le Suisse était 9e, à 10 secondes. En 1/2, Camille Laude a aussi dominé sa course.

L'article continue sous la publicité
pub

Avec un temps de 3 minutes et six secondes, il occupait le premier rang, devant le Finlandais Lauri Mannila. Dans la troisième 1/2, Jérémy Royer n’est pas allé assez vite, ni Arnaud Guex qui aurait pu être repêché avec le statut de lucky loser avec un meilleur chronomètre.

 

En finale, Camille Laude a fini à la sixième place, l’or revenant à Magnus Kim.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Capture d’écran 2016-02-13 à 12.30.34

 

 

Photo : YIS / IOC THOMAS LOVELOCK

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...

Ski de fond

14:17. Ce jeudi en fin de journée, la Haut-Savoyarde Iris Pessey a remporté la Fossavatn Skate, une course de 25 kilomètre disputée en lever...

Ski de fond

Elles n'avaient pas pu être inaugurées en 2021 à cause de la Covid-19. Les Helsinki Ski Weeks auront donc lieu en février 2022 dans...