Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Lillehammer : du bronze pour Laura Chamiot-Maitral

JOJ – Laura Chamiot-Maitral a décroché une médaille de bronze dans le ski-cross 5 km skate. Beau parcours de Camille Laude chez les garçons.

 

Ce matin, Laura Chamiot-Maitral a décroché une médaille de bronze lors de la première épreuve des Jeux olympiques de la jeunesse, à Lillehammer. Elle d’abord terminé 3e de la qualification du 5 km skate. Elle a été devancée par deux Suédoises, Moa Lundgren et Johanna Hagstroem. Elle s’est donc qualifiée pour les 1/2 finales, de même que Juliette Ducordeau, 7e. Mais la fondeuse de Villard-de-Lans allait s’arrêter au tour suivant. La skieuse de Saisies, elle, a confirmé puisqu’elle a été la plus rapide de sa série, au détriment de l’Allemande Anna-Maria Dietze et de la Chinoise Chunxue Chi. Les Suissesses Desirée Steiner et Giuliana Werro avaient également gagné leur ticket pour les 1/2. Mais aucune n’a réussi à concourir en finale.

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Laura Chamiot-Maitral


 

 

Une finale qui allait donc permettre à Laura Chamiot-Maitral de décrocher une médaille de bronze, derrière les deux Suédoises qui l’avait déjà dépassée en qualifications.  

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

  Capture d’écran 2016-02-13 à 12.27.58  

 

Chez les garçons, Camille Laude a fini 2e des qualifications du 10 km, à 2 secondes 88 du Coréen Magnus Kim. C ‘était donc bien parti pour le fondeur du Ski Amical Méaudre. Jérémy Royer occupait quant à lui le 16e rang. L’un des poulains d’Yves Lanquetin, Arnaud Guex, le licencié des Goupils Alpes Vaudoises, s’est correctement positionné pour la suite. Le Suisse était 9e, à 10 secondes. En 1/2, Camille Laude a aussi dominé sa course.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Avec un temps de 3 minutes et six secondes, il occupait le premier rang, devant le Finlandais Lauri Mannila. Dans la troisième 1/2, Jérémy Royer n’est pas allé assez vite, ni Arnaud Guex qui aurait pu être repêché avec le statut de lucky loser avec un meilleur chronomètre.

 

En finale, Camille Laude a fini à la sixième place, l’or revenant à Magnus Kim.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Capture d’écran 2016-02-13 à 12.30.34

 

 

Photo : YIS / IOC THOMAS LOVELOCK

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

En itinérance la semaine dernière avec leurs coéquipiers de l'équipe de France de ski de fond, Jules Lapierre et Maurice Manificat sont toujours touchés....

Ski de fond

Du lundi à samedi dernier, les six distanceurs de l'équipe de France de ski de fond étaient en itinérance dans les Alpes, entre France...

Rollerski

07:46. Les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival, l’événement nordique phare de l’été, continuent de dévoiler leur plateau. Ce dimanche soir, ce sont les...

Rollerski

Hier, les Suédois Emil Persson et Lina Korsgren ont remporté le Vaajmarathon, course de rollerski disputée à Rötviken (Suède) dans le cadre du circuit...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse Eve-Ondine Duchaufour de se prêter au jeu.

Ski de fond

Le Team Decathlon Experience, en perdant le soutien financier de la chaîne de magasins de sport, devient le Team Nordic Expérience.

Ski nordique

Xavier Thévenard et Valentin Chauvin sont les nouveaux ambassadeurs de la Réserve naturelle nationale de la Haute Chaîne du Jura.

Ski de fond

Du 16 au 22 juillet, les fondeurs du Team Nordic Panthers étaient en itinérance sur la ViaRhôna. Au programme ? 500 kilomètres en ski-roues...