Lillehammer : du bronze pour Laura Chamiot-Maitral

JOJ – Laura Chamiot-Maitral a décroché une médaille de bronze dans le ski-cross 5 km skate. Beau parcours de Camille Laude chez les garçons.

 

Ce matin, Laura Chamiot-Maitral a décroché une médaille de bronze lors de la première épreuve des Jeux olympiques de la jeunesse, à Lillehammer. Elle d’abord terminé 3e de la qualification du 5 km skate. Elle a été devancée par deux Suédoises, Moa Lundgren et Johanna Hagstroem. Elle s’est donc qualifiée pour les 1/2 finales, de même que Juliette Ducordeau, 7e. Mais la fondeuse de Villard-de-Lans allait s’arrêter au tour suivant. La skieuse de Saisies, elle, a confirmé puisqu’elle a été la plus rapide de sa série, au détriment de l’Allemande Anna-Maria Dietze et de la Chinoise Chunxue Chi. Les Suissesses Desirée Steiner et Giuliana Werro avaient également gagné leur ticket pour les 1/2. Mais aucune n’a réussi à concourir en finale.

 

 

Laura Chamiot-Maitral


 

 

Une finale qui allait donc permettre à Laura Chamiot-Maitral de décrocher une médaille de bronze, derrière les deux Suédoises qui l’avait déjà dépassée en qualifications.  

 

 

  Capture d’écran 2016-02-13 à 12.27.58  

 

Chez les garçons, Camille Laude a fini 2e des qualifications du 10 km, à 2 secondes 88 du Coréen Magnus Kim. C ‘était donc bien parti pour le fondeur du Ski Amical Méaudre. Jérémy Royer occupait quant à lui le 16e rang. L’un des poulains d’Yves Lanquetin, Arnaud Guex, le licencié des Goupils Alpes Vaudoises, s’est correctement positionné pour la suite. Le Suisse était 9e, à 10 secondes. En 1/2, Camille Laude a aussi dominé sa course.

Avec un temps de 3 minutes et six secondes, il occupait le premier rang, devant le Finlandais Lauri Mannila. Dans la troisième 1/2, Jérémy Royer n’est pas allé assez vite, ni Arnaud Guex qui aurait pu être repêché avec le statut de lucky loser avec un meilleur chronomètre.

 

En finale, Camille Laude a fini à la sixième place, l’or revenant à Magnus Kim.

 

Capture d’écran 2016-02-13 à 12.30.34

 

 

Photo : YIS / IOC THOMAS LOVELOCK

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.