Du hockey de très haut niveau sur le massif du Jura

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Affiche2012

 

Le Centre Sportif de la Vallée de Joux organise les « Hockeyades ». Il s’agit du plus grand tournoi estival d’Europe de hockey sur glace qui accueille les meilleures équipes du haut niveau de cette discipline.


Du 15 au 18 août, il recevra des équipes prestigieuses de ligue nationale A et B, ainsi que deux clubs étrangers : Dynamo Minsk en provenance de Biélorussie et les Russes du Metallurg Novokuznetsk. « Les joueurs sont toujours en pleine forme et présentent une très bonne qualité de jeu car ils le savent, les tournois de début de saison sont cruciaux. Les matches promettent donc d’être corsés et le spectacle grandiose », explique Thomas Waser, directeur du centre sportif.

L’an passé, ce sont plus de 15 000 spectateurs qui étaient présents sur les 4 jours pour encourager leurs têtes d’affiche favorites.


Pour les plus impatients, des matches de gala se déroulent ce mercredi 8 août à 19 h 30 entre les célèbres équipes de Fribourg Gottéron et Dynamo Minsk, et le vendredi 10 août à la même heure entre Genève Servette et Fribourg Gottéron.


Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes