Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Du nouveau chez les Origin’haut

SKI DE FOND – Le team Origin’haut compte trois nouveaux membres, dont les ex-combinards Nicolas Martin et Thomas Strappazzon.

 

Chaux-Neuve-ETE-Nicolas Martin

 

Le team Origin’haut, l’une des plus anciennes équipes du massif jurassien, a vu ses effectifs grossir avec l’arrivée de trois nouveaux membres qui, cet hiver, revêtiront les couleurs blanche et or. Nicolas Martin, ex-combiné de l’équipe de France B, licencié au ski-club Les Contamines-Montjoie, est de ceux-là. Cet adepte du skate a participé à une trentaine d’étapes de coupe du monde et a terminé, au mieux, à une 13e place. Il est menuisier l’été et moniteur de ski alpin l’hiver. « Résidant aux Fourgs depuis peu, je suis à la recherche pour cet hiver d’un 2e poumon pour tenter de terminer la Transjurassienne et puis la GTJ200 avec mon collègue de club Thomas Strappazzon qui lui aussi va intégrer l’équipe ! »

 

L'article continue sous la publicité
pub

Thomas Strappazzon

 

 

Thomas Strappazzon est actuellement en dernière année de DUT « Technique et Commercialisation – Section Ski Etude » à Annecy. Après des années juniors passées sur le circuit OPA, trois participations aux championnats du monde juniors et une en coupe du monde B l’hiver dernier, il a décidé d’arrêter le haut niveau en combiné nordique et de se tourner vers le ski de fond, discipline dans laquelle il souhaite tenter sa chance.

 

Romarie Martin et Loïc Deforêt

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Martin Romarie, fondeur du ski-club SAMM, intégrera lui aussi les Origin’haut. Originaire de la vallée du Royans (sur les contreforts du Vercors), ce jeune homme de 28 ans n’est un skieur de fond que depuis quelques années, mais taquine déjà les podiums : 3e de la GTJ 200 (notre photo), 5e de l’Ultra-Trans.

« J’ai commencé le ski de fond très très jeune (rires), c’est-à-dire à l’âge de 23 ans, par une Traversée du Vercors en mode crabe ! Depuis, j’essaie de me faire battre par le moins de monde possible et donc de progresser chaque année ! », confie-t-il.

Résidant à la Combe du Lac à Lamoura, il dirige l’ESI des Rousses (la BAMM, N.D.L.R.), est moniteur de ski de fond et entraîne le ski-club SAMM. L’été, Martin Romarie est accompagnateur en moyenne montagne, moniteur VTT et… surveillant de baignade !

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Après le bel hiver qu'elle vient de vivre, la Suédoise Jonna Sundling nourrit de grandes ambitions pour les Jeux olympiques de Pékin en février...

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.