Du nouveau chez les Origin’haut
par Nordic Magazine le 2 octobre 2015- Tweet
- Pin It

SKI DE FOND – Le team Origin’haut compte trois nouveaux membres, dont les ex-combinards Nicolas Martin et Thomas Strappazzon.
Le team Origin’haut, l’une des plus anciennes équipes du massif jurassien, a vu ses effectifs grossir avec l’arrivée de trois nouveaux membres qui, cet hiver, revêtiront les couleurs blanche et or. Nicolas Martin, ex-combiné de l’équipe de France B, licencié au ski-club Les Contamines-Montjoie, est de ceux-là. Cet adepte du skate a participé à une trentaine d’étapes de coupe du monde et a terminé, au mieux, à une 13e place. Il est menuisier l’été et moniteur de ski alpin l’hiver. « Résidant aux Fourgs depuis peu, je suis à la recherche pour cet hiver d’un 2e poumon pour tenter de terminer la Transjurassienne et puis la GTJ200 avec mon collègue de club Thomas Strappazzon qui lui aussi va intégrer l’équipe ! »
Thomas Strappazzon est actuellement en dernière année de DUT « Technique et Commercialisation – Section Ski Etude » à Annecy. Après des années juniors passées sur le circuit OPA, trois participations aux championnats du monde juniors et une en coupe du monde B l’hiver dernier, il a décidé d’arrêter le haut niveau en combiné nordique et de se tourner vers le ski de fond, discipline dans laquelle il souhaite tenter sa chance.
Martin Romarie, fondeur du ski-club SAMM, intégrera lui aussi les Origin’haut. Originaire de la vallée du Royans (sur les contreforts du Vercors), ce jeune homme de 28 ans n’est un skieur de fond que depuis quelques années, mais taquine déjà les podiums : 3e de la GTJ 200 (notre photo), 5e de l’Ultra-Trans.
« J’ai commencé le ski de fond très très jeune (rires), c’est-à-dire à l’âge de 23 ans, par une Traversée du Vercors en mode crabe ! Depuis, j’essaie de me faire battre par le moins de monde possible et donc de progresser chaque année ! », confie-t-il.
Résidant à la Combe du Lac à Lamoura, il dirige l’ESI des Rousses (la BAMM, N.D.L.R.), est moniteur de ski de fond et entraîne le ski-club SAMM. L’été, Martin Romarie est accompagnateur en moyenne montagne, moniteur VTT et… surveillant de baignade !

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugrollerskiNorvègeFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Florian Burgaud | 17 janvier 2021
Biathlon | Oberhof : Tarjei Boe remonte le temps en gagnant la mass-start
Nordic Magazine | 17 janvier 2021
Thomas Bray | 17 janvier 2021
Arthur Massot | 17 janvier 2021
Ski de fond | Championnats de Norvège : Johaug et les autres sur le skiathlon
Florian Burgaud | 17 janvier 2021
Biathlon | Oberhof : pas de mass-start pour Alexander Loginov
Copyright © 2011 Editions du Jura