Au centre-ville de Fribourg (Suisse), le week-end dernier, de nombreux spectateurs ont assisté à un show inédit. Une piste de ski nordique a été aménagée sur la place Georges-Python. Le service des sports et le comité d’organisation présidé par Jean Bourgknecht ont travaillé d’arrache-pied afin d’offrir au public un spectacle durant ces quatre jours. Il a pu compter sur l’aide de Frédéric Grandjean, le président de Ski-24, course que connaissent bien les lecteurs de Nordic Magazine.
Afin que tout soit prêt le jour J, la voirie a débuté le transport des surplus de glace produits à la patinoire Saint-Léonard pour les stocker à Montrevers, en attendant de pouvoir investir le cœur de la cité. Tout a été entrepris afin d’arriver aux 800 m3 nécessaires pour ce dernier week-end de novembre.
Le programme a été très riche. Vendredi, des fondeurs invités se sont retrouvés pour un show nocturne sous forme de sprint.
Le samedi matin s’est notamment tenu une manche du Kids Nordic Tour (coupe romande pour les jeunes de moins de 16 ans). Une occasion unique pour 197 enfants de courir dans un décor citadin. Le samedi soir s’est déroulée une course populaire. Nicole Donzallaz, Arnaud Guex, Alec Kaeser, Dominik Cottier ou encore Anton Egger se sont distingués.
Nul doute que cette première édition du Fri’Nordic Show a marqué, en Suisse, l’ouverture de la saison hivernale.
Photo : Upperview Productions
Ski de fond | Cogne : Fähndrich en tête, six Français dans le coup
Saut à ski | Oberstdorf : Maren Lundby remporte la qualification
Copyright © Editions du Jura - Nordic Magazine, le site référence du nordique