Ebba Andersson participe cette fin de semaine au championnat suédois de ski de fond à Calix (Suède). Mais la skieuse n’est pas de bonne humeur. Elle a appris que son farteur personnel ne travaillerait plus à ses côtés l’hiver prochain. Le contrat de Rikard Andreasson n’est pas reconduit. « C’est une personne très importante pour moi », indique-t-elle dans un article paru vendredi dans Expressen.
Elle se déclare tout à fait satisfaite de son travail et dit être en confiance. Et d’exprimer clairement son désaccord avec le choix fait par sa fédération. « Nous avons reçu une explication dont je ne me sens pas satisfaite », ajoute-t-elle.
De son côté, Rikard Andreasson, que le quotidien a contacté par SMS, ne veut pas polémiquer. « Je n’ai pas vraiment grand chose à dire. Une saison est terminée et une décision a été prise, je dois simplement lâcher prise et passer à autre chose », écrit-il.
Quant aux instances fédérales, elles ont choisi de ne pas commenter. Elles assurent toutefois qu’Ebba Andersson bénéficiera toujours de très bons skis à l’avenir.
- Ski de fond : le Comité de Ski Alpes Provence recherche un entraîneur
- Rollerski : Holmenkollen Ski Festival sans Klæbo mais avec Johannes Thingnes Boe
- Vu de Norge #404 : elles réclament un retour de Therese Johaug
- Biathlon : grosse frayeur pour Johannes Thingnes Boe
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe s’entraîne seul