Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver, Saint-Moritz, coupe du monde
Ebba Andersson (SWE) - Sandra Åhs- Sivertsen (Wsportsmedia)

Ski de fond

Vålådalsrennet : Ebba Andersson gagne, Roxane Lacroix brille

Une semaine après son podium en coupe du monde, Ebba Andersson remporte la Vålådalsrennet. Roxane Lacroix, 5e, signe son meilleur résultat.

Ebba Andersson coiffe Emilie Flelen sur le poteau

Une semaine après son podium en coupe du monde de ski de fond en Engadine, Ebba Andersson a remporté la Vålådalsrennet disputée samedi en Suède en remplacement de la Birkebeinerrennet.

Les dames se sont élancées au petit matin sur le parcours vallonné et boisé de 54 km de cette épreuve inscrite au calendrier de la Visma Ski Classics. Ebba Andersson, tête d’affiche de l’équipe nationale suédoise, n’était donc pas venue pour regarder passer les trains. Elle a pris son ticket pour l’échappée menée avec Emilie Flelen et Silje Theodorsen qui n’allait rapidement pas pouvoir suivre la cadence de ses deux concurrentes.

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver, Saint-Moritz, coupe du monde, Ebba Andersson
Ebba Andersson (SWE) – Sandra Åhs- Sivertsen (Wsportsmedia)

Avec son dossard jaune de leader du classement général, Lina Korsgren progressait derrière, seule, à la poursuite du trio. A moins de 20 km de l’arrivée, la Bois d’Amonière Roxane Lacroix jouait déjà le top 5.

Record pour la Jurassienne Roxane Lacroix

Devant, Ebba Andersson et Emilie Flelen ne se quittaient pas. La victoire fut donc acquise dans les dernières secondes. C’était à celle qui aurait encore le plus de force à l’approche de la ligne d’arrivée. Et à ce jeu-là, c’est la médaillée olympique qui a été la meilleure.

Sur le podium, les deux femmes ont été rejointes par Lina Korsgren, qui avait donc dépassé Silje Theodersen, et Roxane Lacroix qui signait son meilleur résultat en carrière. Son précédent record remonte à la Toblach-Cortina de 2020 avec une 7e place.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Après la Vålådalsrennet, les skieuses disputeront le Tåssåsen Criterium 64 powered by Visma ce dimanche (64 km), avant une ultime Årefjällsloppet programmée le 27 mars (100 km).

Le top 10

  1. Ebba Andersson 🇸🇪
  2. Emilie Fleten 🇳🇴
  3. Lina Korsgren 🇸🇪
  4. Silje Theodorsen 🇳🇴
  5. Roxane Lacroix 🇫🇷
  6. Katerina Smutna 🇨🇿
  7. Ida Dahl 🇸🇪
  8. Elin Mohlin 🇸🇪
  9. Sofie Elebro 🇸🇪
  10. Jenny Larsson 🇸🇪

Les autres Françaises

11. Céline Chopard-Lallier 🇫🇷
25. Claire Moyse 🇫🇷

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Pour préparer au mieux les Jeux olympiques de Pékin 2022, la Norvégienne Therese Johaug devrait faire l'impasse sur le Tour de Ski.

Ski nordique

Le design des médailles olympiques et paralympiques de Pékin 2022 est désormais connu.

Ski de fond

Retiré du calendrier de la Visma Ski Classics en 2011, le Tartu Marathon estonien revient au programme du championnat du monde de la longue...

Ski de fond

La cheville droite du Finlandais Markus Vuorela, fracturée, doit être immobilisée quelques semaines.

Ski de fond

11:39. Ce lundi, la fondeuse russe Yulia Stupak, vice-championne du monde du relais et deuxième du Tour de Ski l’hiver passé, s’est essayée au...

Ski de fond

Les noms des premiers norvégiens sélectionnés pour la coupe du monde de ski de fond de Ruka (Finlande) ont été dévoilés. De grands noms...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Âgé de 34 ans, le fondeur norvégien Niklas Dyrhaug range les skis. Il avait été écarté de l'équipe nationale au printemps 2020.