Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Eberhard s’impose, le globe pour un Fourcade déçu

BIATHLON – Les Autrichiens et les Allemands ont fait un coup à la glisse sur le sprint de Khanty. Logiquement, ils trustent les meilleures places avec la victoire de Eberhard. Loin au classement, Martin Fourcade s’adjuge le globe de la spécialité.

 

C’était la journée de Julian Eberhard. L’Autrichien a signé sa première victoire en coupe du monde en remportant le sprint de Khanty-Mansiyk. Auteur d’un 10/10 et du second temps de ski derrière son dauphin du jour, ce solide fondeur a devancé d’une petite seconde Simon Schempp, de 23 s Arnd Peiffer et de 28 s son compatriote Dominik Landertinger. Ce classement montre que les Allemands et Autrichiens ont réussi un coup à la glisse sur cette neige tellement lente de Sibérie.

La surprise du jour, c’est la lointaine place de Martin Fourcade, 40e ! Plombé par un tir couché catastrophique (3 tours), le vainqueur du petit globe de la spécialité a levé le pied et envisage même de ne pas jouer la poursuite de ce samedi, histoire d’en garder sous le pied pour la mass-start, dernière course de cet hiver où il n’a cessé de briller.

Fourcade globe

Simon Desthieux et Quentin Fillon-Maillet sont finalement les seuls à avoir sauvé la mise sur ce sprint. Tous deux dans le top 20 avec respectivement 1 et 0 faute, les biathlètes de l’Ain et du Jura seront à environ 1’30 mn de la tête sur la poursuite de ce samedi. Simon Fourcade est passé à côté avec 5 fautes (3+2), tout comme Jean-Guillaume Béatrix (1+2). Une course bien délicate pour les Français…

L'article continue sous la publicité
pub

Résultats sprint hommes

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Biathlon

14:42. Lors des championnats de Russie disputés au début du mois à Khanty-Mansiysk, Natalia Ushkina, absente des collectifs nationaux depuis 2014, a marqué les...

Ski de fond

Le Russe Sergey Ustiugov n'est plus protégé. S'il veut disputer des courses en coupe du monde, puis aux Jeux olympiques, il va devoir gagner...

Biathlon

Laura Dahlmeier, ex-star du biathlon allemand, a participé samedi à une course de ski-alpinisme internationale en Italie.