Eco-trail de Clairvaux : Sherpa et Bourgeois s’imposent dans des conditions épiques

Sur un terrain rendu boueux et glissant par les intempéries de samedi, Sangé Sherpa et Ivan Bourgeois ont remporté dimanche le 36 et 18 km de l’éco-trail de Clairvaux.

 

Capture-d-ecran-2013-04-29-a-08.51.17.png

270 coureurs étaient au départ des deux tracés élaborés par le club omnisports clairvalien (photo FB)

 

Après la neige et la pluie, le ciel couvert ! Ce dimanche, les cieux se sont calmés pour accueillir les 270 coureurs inscrits sur les deux tracés de 36 et 18 km autour de Clairvaux et surplombant les lacs du secteur.

 

Sur le grand parcours rendu glissant et boueux notamment en forêt, c’est Sangé Sherpa qui s’est en le mieux tiré avec un temps de 3h13. Nicolas Bonnet termine 12 minutes derrière et Guillaume Couturier complète le podium en 3h27. 

Chez les dames, les lauréats de la victoire reviennent à Nathalie Pascal en 4h07, trois minutes devant Elisabeth Moyne et 33 sur Charline Louvrier, 3e du jour sur les 68 classés.

 

Sprint à trois sur le 18 km”

 

Sur le tracé de 18 km, Ivan Bourgeois venu pour un entraînement sur un format course a finalement dû s’employer plus que prévu pour l’emporter. En effet, les trois premiers terminent au sprint et dans un mouchoir de poche. Le podium s’est joué en deux secondes : 1h13″50 pour Ivan Bourgeois devant Bruno Hinn (+ 1 sec) et Julien Maire (+ 2 sec). Si on ajoute la 4e place du triathlète Sébastien Stalder (+ 10 sec), on comprend que la course a été très serrée de bout en bout.

 

Chez les femmes aussi cela ne s’est pas joué à grand chose : une minute précisément entre la lauréate Céline Cazeaud et Marion Hugonnet, tandis que Marie-Christine Prost, habituée des podiums sur ce genre de distance, prend la 3e place. 205 traillers ont été classés.

 

Plus de résultats sur le site de l’épreuve.