Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Ski nordique

Écoutez le nouvel hymne russe pour les Jeux olympiques de Pékin

Non à Katyusha aux Jeux olympiques de Pékin

Selon la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS), les athlètes russes ne peuvent concourir à des Jeux olympiques et à des championnats du monde qu’avec un statut neutre. jusqu’au 16 décembre 2022, ils ne peuvent donc pas défiler avec leur drapeau, ni entendre retenir l’hymne de leur pays en cas de victoire.

En janvier, la commission des athlètes du Comité olympique russe avait proposé d’utiliser la chanson Katyusha pour accompagner les sportifs lors de grandes compétitions internationales, mais le TAS a rejeté cette demande. 

« L’hymne de la Russie (ou tout autre hymne associé à la Russie) ne peut être interprété ou chanté dans les lieux officiels où se déroulent les compétitions, ni dans tout autre lieu lié à l’événement (y compris les cérémonies d’ouverture / de clôture) », a justifié la juridiction.

Le Comité international olympique (CIO) vient par contre d’accepter qu’un extrait du Concerto pour piano n°1 de Pyotr Tchaïkovski accompagne les Russes aux Jeux Pékin. Il a déjà été utilisé par les patineurs durant l’hiver.

L'article continue sous la publicité
pub

Rappelons que le drapeau russe a été remplacé par celui du Comité olympique russe. Si les tenues officielles seront facilement reconnaissables, elles ne comporteront aucune inscription, blason ou écusson.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Comment prendre en compte l'altitude à laquelle se disputeront les prochaines épreuves olympiques ? Johannes Hoesflot Klaebo et Emil Iversen ont deux approchent.

Saut à ski

Dimitry Vassiliev va assister l'entraîneur du saut à ski russe. Mais le vétéran n'entend pas mettre un terme à sa carrière d'athlète pour autant.

Biathlon

L'Union russe de biathlon vient d'officialiser la composition de ses groupes nationaux formés en vue de l'hiver olympique.

Biathlon

C'est en juin et juillet que les biathètes russes seront vaccinés. Mais Evgeniy Garanichev a déjà reçu une dose de Spoutnik V.

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Biathlon

Viktor Maigurov, le président de l'Union russe de biathlon, annonce dans une vidéo que la préparation de ses biathlètes en vue de l'hiver olympique...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.

Biathlon

Fin de carrière pour la Russe Irina Starykh, 33 ans et quadruple championne d'Europe. C'est une blessure au dos qui l'empêche de continuer le...