Einsiedeln : Killian Peier en patron chez les juniors à l’Helvetia Nordic Trophy

Le Helvetia Nordic Trophy est la plus grande série de compétitions destinée à la relève suisse dans les disciplines nordiques.

Dimanche, c’était jour de compétition à Einsiedeln. Un Jurassien n’a pas démérité. Il s’agit de Kilian Peier (SC Vallée de Joux) qui a terminé en tête de la catégorie juniors.

Le jeune homme de la Sarraz venait de participer à la coupe des Alpes, dans la même station, où il s’était classé respectivement 18e le 31 août et 18e le lendemain.

Auparavant, il avait effectué une petite tournée en France, s’alignant à Gerardmer (où il a été devancé uniquement par le Bois d’Amonier Ronan Lamy-Chappuis), à Chaux-Neuve (où le duel s’est répèté), puis à Prémanon (5e).

Dans les autres résultats, on retiendra les performances de quelques Romands : toujours dans les juniors, le sauteur Gabriel Karlen (SC Gstaad) pointe à la cinquième position. Chez les U14, c’est Robin Zaugg (Les Diablerets) qui occupe le 7e rang. En U12, le meilleur s’appelle Olan Lacroix (Les Diablerets), tandis que Mathieu Saugy (SC Gstaad) finit 6e.

Photos : Swiss-ski et Michèle Bollhalder

Helvetia-Nordic-Trophy-8088.jpg

Helvetia-Nordic-Trophy-8089.jpg

AD2I8179.jpg

Helvetia-Nordic-Trophy-8076.jpg

Helvetia-Nordic-Trophy-8099.jpg

Helvetia-Nordic-Trophy-8110.jpg

image001.jpg

Le podium shampionnats suisse M16 saut à ski.

Helvetia-Nordic-Trophy-8116.jpg