Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Emil Persson, Visma Ski Classics, Jizerska, ski de fond
Emil Persson (SWE) - Sandra Åhs- Sivertsen (Wsportsmedia)

Ski de fond

Emil Persson : « J’aime la vie que je mène »

Emil Persson, vainqueur du circuit de la Visma Ski Classics, dit son bonheur après une saison riche de quatre victoires.

Persson : « C’est fantastique, je n’ai pas fait pire qu’une cinquième place cette saison »

Si la saison 2020/2021a été compliquée pour bon nombre de fondeurs, Emil Persson semble avoir profité de celle-ci pour se dévoiler au grand jour. Avec quatre victoires à son actif (Marcialonga, Jizerská 50, Vålådalsrennet et Tåssåsen Criterium 64), le Suédois de la formation Lager 157 Ski Team a dominé le circuit Visma Ski Classics de la tête et des épaules. Il en remporté le classement général – une première pour un Suédois –, mais aussi celui des jeunes et du sprint. Il est également monté sur la plus haute marche du podium sur le Visma Alp Trophy et la Visma Nordic Trophy.

« C’est fantastique, je n’ai pas fait pire qu’une cinquième place cette saison. Je me sentais bien et je me suis amusé », a-t-il déclaré aux organisateurs de la Visma. « J’aime la vie que je mène. Je suis heureux. »

Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique
Emil Persson – Sandra Åhs- Sivertsen (Wsportsmedia)

Après tous les sacrifices qu’il a dû réaliser pour atteindre ce niveau, il a terminé samedi dernier en jaune sur l’Årefjällsloppet, en Suède. Une belle récompense pour ce féru d’entraînement. Au total, il a triomphé avec 1540 points d’avance sur le grand Tord Asle Gjerdalen. « Quand j’ai franchi la ligne d’arrivée, je suis resté là à penser « maintenant c’est fini ». J’ai ressenti une sorte de vide. »

Pour ce qu’il en est de la suite des événements, Persson a confié espérer « maintenant que le temps sera ensoleillé pour qu’il soit possible de faire de belles balades à skis en montagne. »

Quant à la préparation de la saison prochaine, elle devra attendre quelques semaines, mais aucun changement majeur n’est à prévoir selon le skieur.

L'article continue sous la publicité
pub

Quatrième rang de la mythique Vasaloppet, il rêve maintenant de la gagner. « Il y a encore beaucoup de saisons devant moi », conclut-il avec, également, dans un coin de sa tête, un rêve de grand chelem.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La fédération russe de ski de fond a annoncé la composition de ses équipes pour la prochaine saison olympique.

Ski de fond

Après le bel hiver qu'elle vient de vivre, la Suédoise Jonna Sundling nourrit de grandes ambitions pour les Jeux olympiques de Pékin en février...

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.